Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'lecture fonctionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans / Michèle WINTHER / Nathan pédagogie (1993)
Titre : Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle WINTHER, Auteur ; Françoise HEQUET, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1993 Collection : Une année de Description : 48 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-103433-1 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture fonctionnelle Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Cet ensemble d'activités n'est pas une méthode de lecture, mais propose des pistes de travail sur différentes formes d'écrits. Ces situations variées, différentes des indispensables activités présentées par ailleurs, ont pour objectif de faire prendre conscience progressivement aux enfants de la place de l'écrit dans l'environnement, et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe. Les périodes mentionnées ne sont données qu'à titre indicatif. Nature du document : documentaire Lecture fonctionnelle avec les 5/6 ans [texte imprimé] / Michèle WINTHER, Auteur ; Françoise HEQUET, Auteur . - Nathan pédagogie, 1993 . - 48 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-103433-1
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
lecture
séquence d'enseignementMots-clés : lecture fonctionnelle Index. décimale : 093 Pédagogie : domaine de la langue Résumé : Cet ensemble d'activités n'est pas une méthode de lecture, mais propose des pistes de travail sur différentes formes d'écrits. Ces situations variées, différentes des indispensables activités présentées par ailleurs, ont pour objectif de faire prendre conscience progressivement aux enfants de la place de l'écrit dans l'environnement, et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe. Les périodes mentionnées ne sont données qu'à titre indicatif. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006586 372.4 HEQ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible