Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'lexique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
A lizherenn da lizherenn / Eliane KERJOANT / Sant-Brieg [i.e. Saint-Brieuc] : TES-CRDP de Bretagne (2017)
Titre : A lizherenn da lizherenn : Kelc'hiad 2 - CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane KERJOANT, Auteur ; Anna-Vari Ar Rouz, Auteur ; Philippe Le Lay, Auteur Editeur : Sant-Brieg [i.e. Saint-Brieuc] : TES-CRDP de Bretagne, 2017 Description : 28 p. ISBN/ISSN : 978-2-35573-211-9 Prix : 4 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture breton lexique vocabulaire Résumé : Le cahier de lélève. Un répertoire de mots du lexique enfants pour favoriser lapprentissage de la lecture en breton. A lizherenn da lizherenn : Kelc'hiad 2 - CP CE1 [texte imprimé] / Eliane KERJOANT, Auteur ; Anna-Vari Ar Rouz, Auteur ; Philippe Le Lay, Auteur . - Sant-Brieg [i.e. Saint-Brieuc] : TES-CRDP de Bretagne, 2017 . - 28 p.
ISBN : 978-2-35573-211-9 : 4 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture breton lexique vocabulaire Résumé : Le cahier de lélève. Un répertoire de mots du lexique enfants pour favoriser lapprentissage de la lecture en breton. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026718 FB LEC CP livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible Comment les enfants apprennent l'orthographe / Béatrice POTHIER / Retz (2004)
Titre : Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice POTHIER, Auteur Editeur : Retz, 2004 Collection : Pédagogie Description : 200 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-7256-1722-7 Note générale : Bibliogr. p. 199-200 Langues : Français (fre) Mots-clés : français orthographe oral écrit langue phonologie phonème lexique syntaxe dictée Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'auteur montre en particulier les problèmes que les élèves rencontrent dans le passage de l'oral à l'écrit, pour maîtriser le rapport phono-graphique. Ce travail de recherche a permis d'identifier les compétences à enseigner pour chaque niveau de classe et fournit toutes les indications nécessaires à un étalonnage strict des dictées. Adaptés aux possibilités réelles d'apprentissage des enfants, ces exercices canoniques ne sont plus des épreuves sanctionnées par une note pénalisante, mais des tests d'évaluation, conçus pour respecter une progression hiérarchisée. Des exemples réels de productions d'élèves servent de supports aux principales démonstrations. Des propositions pédagogiques détaillées et de nombreux tableaux récapitulatifs font de ce livre un manuel de référence, à la consultation aisée. Cet ouvrage s'adresse donc aux enseignants de l'école et du collège qui désirent comprendre l'origine des erreurs d'orthographe. Il donne des clés, à chaque niveau de classe, pour réintroduire le plaisir dans l'enseignement de l'orthographe, étroitement associé à la découverte de la langue écrite. Comment les enfants apprennent l'orthographe : Diagnostic et propositions pédagogiques [texte imprimé] / Béatrice POTHIER, Auteur . - Retz, 2004 . - 200 p. : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 2-7256-1722-7
Bibliogr. p. 199-200
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français orthographe oral écrit langue phonologie phonème lexique syntaxe dictée Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'auteur montre en particulier les problèmes que les élèves rencontrent dans le passage de l'oral à l'écrit, pour maîtriser le rapport phono-graphique. Ce travail de recherche a permis d'identifier les compétences à enseigner pour chaque niveau de classe et fournit toutes les indications nécessaires à un étalonnage strict des dictées. Adaptés aux possibilités réelles d'apprentissage des enfants, ces exercices canoniques ne sont plus des épreuves sanctionnées par une note pénalisante, mais des tests d'évaluation, conçus pour respecter une progression hiérarchisée. Des exemples réels de productions d'élèves servent de supports aux principales démonstrations. Des propositions pédagogiques détaillées et de nombreux tableaux récapitulatifs font de ce livre un manuel de référence, à la consultation aisée. Cet ouvrage s'adresse donc aux enseignants de l'école et du collège qui désirent comprendre l'origine des erreurs d'orthographe. Il donne des clés, à chaque niveau de classe, pour réintroduire le plaisir dans l'enseignement de l'orthographe, étroitement associé à la découverte de la langue écrite. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027135 441 POT livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible Les mots-clés de la vente / Annie Madoyan / Bréal (1996)
Titre : Les mots-clés de la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Madoyan, Auteur Editeur : Bréal, 1996 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-85394-908-8 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : lexique anglais marketing vente consommation finance Résumé : Un outil de travail pratique pour réviser ou acquérir les notions essentielles et les termes anglais de la vente. Un ouvrage mettant l'accent sur le vocabulaire de l'étude de marché, du plan de marchéage, de la consommation, de l'art de la vente et de la finance. Les mots-clés de la vente [texte imprimé] / Annie Madoyan, Auteur . - Bréal, 1996 . - 224 p.
ISBN : 978-2-85394-908-8
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Mots-clés : lexique anglais marketing vente consommation finance Résumé : Un outil de travail pratique pour réviser ou acquérir les notions essentielles et les termes anglais de la vente. Un ouvrage mettant l'accent sur le vocabulaire de l'étude de marché, du plan de marchéage, de la consommation, de l'art de la vente et de la finance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026564 658.8 MAD livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible