Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'livre animé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE / Magali MARGOTIN / CDDP Tarn-et-Garonne (1989)
Titre : CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali MARGOTIN, Auteur ; Annie MEDARD, Auteur Editeur : CDDP Tarn-et-Garonne, 1989 Description : 128 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86573-020-9 Descripteurs : activité manuelle
expression écrite
livreMots-clés : livre animé Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE [texte imprimé] / Magali MARGOTIN, Auteur ; Annie MEDARD, Auteur . - CDDP Tarn-et-Garonne, 1989 . - 128 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86573-020-9
Descripteurs : activité manuelle
expression écrite
livreMots-clés : livre animé Index. décimale : 096 Pédagogie : littérature, livre, BCD, bibliothèque Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008158 372.5 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE / Magali MARGOTIN / CRDP Toulouse (1989)
Titre : CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali MARGOTIN ; Annie MEDARD Editeur : CRDP Toulouse, 1989 Description : 128 p. : ill. en noir et en coul. Descripteurs : activité manuelle
art plastique
bande dessinée
calligraphie
conte
créativité
démarche didactique
expression écrite
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : mise en page album livre animé Résumé : Regroupe des idées de production tant sur le plan littéraire que technologique, ainsi que quelques outils pédagogiques favorisant la réalisation de livres animés. Nature du document : Livre CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE [texte imprimé] / Magali MARGOTIN ; Annie MEDARD . - CRDP Toulouse, 1989 . - 128 p. : ill. en noir et en coul.
Descripteurs : activité manuelle
art plastique
bande dessinée
calligraphie
conte
créativité
démarche didactique
expression écrite
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : mise en page album livre animé Résumé : Regroupe des idées de production tant sur le plan littéraire que technologique, ainsi que quelques outils pédagogiques favorisant la réalisation de livres animés. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022095 372.5 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Moi en pyjamarama / Michaël Leblond / Rouergue (2012)
Titre : Moi en pyjamarama : Des images qui s'animent comme par magie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Leblond, Auteur ; Frédérique Bertrand, Auteur Editeur : Rouergue, 2012 Description : 24 p. Matériel : + grille/calque ISBN/ISSN : 978-2-8126-0436-2 Prix : 16,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : livre animé Résumé : Une nouvelle histoire qui utilise le principe de l'ombro-cinéma, avec des images qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé. Couché dans son lit, l'enfant s'aventure dans son corps: les lumières scintillent sous les paupières, à l'intérieur de sa tête il perçoit des fourmillements, il écoute sa respiration: la mécanique est merveilleuse ! Quand les rouages se grippent, c'est le frisson, le rêve devient fiévreux. Moi en pyjamarama : Des images qui s'animent comme par magie [texte imprimé] / Michaël Leblond, Auteur ; Frédérique Bertrand, Auteur . - Rouergue, 2012 . - 24 p. + + grille/calque.
ISBN : 978-2-8126-0436-2 : 16,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livre animé Résumé : Une nouvelle histoire qui utilise le principe de l'ombro-cinéma, avec des images qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé. Couché dans son lit, l'enfant s'aventure dans son corps: les lumières scintillent sous les paupières, à l'intérieur de sa tête il perçoit des fourmillements, il écoute sa respiration: la mécanique est merveilleuse ! Quand les rouages se grippent, c'est le frisson, le rêve devient fiévreux. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026207 A LEB livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? / Rémy STOECKLE / Colin (1985)
Titre : L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude Editeur : Colin, 1985 Collection : Pratique pédagogique Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10168-8 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? [texte imprimé] / Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude . - Colin, 1985 . - 111 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10168-8
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022106 809.8 BOU livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible DU JEU, DES ENFANTS ET DES LIVRES / PERROT Jean / Cercle de la Librairie (1987)
Titre : DU JEU, DES ENFANTS ET DES LIVRES Type de document : texte imprimé Auteurs : PERROT Jean Editeur : Cercle de la Librairie, 1987 Collection : Bibliothèques Description : 348 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7654-0401-9 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : conte
édition
enfant : famille
histoire
illustration
imaginaire
imagination
incitation à la lecture
jeu
jouet
lecture
littérature de jeunesse
livre
Noël
récit
rire
roman
stylistiqueMots-clés : humour livre animé album roman d'aventure enfant Résumé : Aujourd'hui, le livre pour la jeunesse se voit obligé devant la concurrence de l'image animée de redéfinir sa place et ses fonctions ; il est tenu aussi d'augmenter le rôle des lecteurs impliqués dans la nouvelle société de communication. C'est pourquoi l'édition multiplie les objets ludiques qui sollicitent l'imagination du public par leur aspect concret même (albums animés, livres d'images, "livres dont vous êtes le héros", etc.) La lecture se situe ici délibérément du côté de la surprise. Nature du document : Livre DU JEU, DES ENFANTS ET DES LIVRES [texte imprimé] / PERROT Jean . - Cercle de la Librairie, 1987 . - 348 p. : ill. en coul.. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0401-9
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : conte
édition
enfant : famille
histoire
illustration
imaginaire
imagination
incitation à la lecture
jeu
jouet
lecture
littérature de jeunesse
livre
Noël
récit
rire
roman
stylistiqueMots-clés : humour livre animé album roman d'aventure enfant Résumé : Aujourd'hui, le livre pour la jeunesse se voit obligé devant la concurrence de l'image animée de redéfinir sa place et ses fonctions ; il est tenu aussi d'augmenter le rôle des lecteurs impliqués dans la nouvelle société de communication. C'est pourquoi l'édition multiplie les objets ludiques qui sollicitent l'imagination du public par leur aspect concret même (albums animés, livres d'images, "livres dont vous êtes le héros", etc.) La lecture se situe ici délibérément du côté de la surprise. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022094 809.8 PER livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Fille, garçon / Hélène Druvert / Paris : Saltimbanque éditions (2021)
PermalinkLECTURE ET BIBLIOTHEQUE : A L'ECOLE MATERNELLE / Aline COUE / Colin (1992)
Permalink