Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'logo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Créer un logotype / Jean-Jacques Urvoy / Eyrolles (2009)
Titre : Créer un logotype Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur Editeur : Eyrolles, 2009 Collection : Design & marques, ISSN 2101-1583 Description : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-54243-1 Prix : 19 EUR Note générale : En appendice, sites Internet utiles
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : logo communication symbole identité visuelle entreprise graphisme charte graphique Résumé : Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
Savoir comment créer un logotype efficace
Déployer une identité visuelle
Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseCréer un logotype [texte imprimé] / Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm. - (Design & marques, ISSN 2101-1583) .
ISBN : 978-2-212-54243-1 : 19 EUR
En appendice, sites Internet utiles
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logo communication symbole identité visuelle entreprise graphisme charte graphique Résumé : Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
Savoir comment créer un logotype efficace
Déployer une identité visuelle
Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026939 658.8 URV livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Images / Laurent GERVEREAU / Paris : Nouveau monde éd. (2008)
Titre : Images : Une histoire mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent GERVEREAU, Auteur Editeur : Paris : Nouveau monde éd., 2008 Description : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-84736-362-3 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : image trace symbole couleur art papier presse illustration logo photo photographie graphisme cinéma télévision internet civilisation société évolution technologie Résumé : Dans le prolongement du Dictionnaire mondial des images, cet outil pédagogique aide à se repérer parmi les milliards d'images qui circulent. L'ouvrage retrace l'histoire de la production visuelle humaine à travers le décryptage et l'analyse d'images.
Ce livre très illustré est construit de façon simple mais novatrice à partir d'exemples qui expliquent les grands pans de la production visuelle humaine. Chaque image est l'objet d'une analyse et éclaire un tournant historique. Nous suivons ainsi, pas à pas, une longue et passionnante histoire, en traversant les grandes civilisations, en comprenant comment l'Occident invente l'art à la Renaissance et comment la notion s'élargit. Nous appréhendons enfin les différents supports d'images jusqu'à Internet. Des appels à d'autres représentations complètent l'analyse, des développements spécifiques (sur l'Égypte pharaonique comme sur la presse illustrée, la photographie ou le cinéma...) font de cet ouvrage synthétique une introduction vivante et accessible au monde foisonnant des images.Images : Une histoire mondiale [texte imprimé] / Laurent GERVEREAU, Auteur . - Paris : Nouveau monde éd., 2008 . - 1 vol. (269 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84736-362-3
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image trace symbole couleur art papier presse illustration logo photo photographie graphisme cinéma télévision internet civilisation société évolution technologie Résumé : Dans le prolongement du Dictionnaire mondial des images, cet outil pédagogique aide à se repérer parmi les milliards d'images qui circulent. L'ouvrage retrace l'histoire de la production visuelle humaine à travers le décryptage et l'analyse d'images.
Ce livre très illustré est construit de façon simple mais novatrice à partir d'exemples qui expliquent les grands pans de la production visuelle humaine. Chaque image est l'objet d'une analyse et éclaire un tournant historique. Nous suivons ainsi, pas à pas, une longue et passionnante histoire, en traversant les grandes civilisations, en comprenant comment l'Occident invente l'art à la Renaissance et comment la notion s'élargit. Nous appréhendons enfin les différents supports d'images jusqu'à Internet. Des appels à d'autres représentations complètent l'analyse, des développements spécifiques (sur l'Égypte pharaonique comme sur la presse illustrée, la photographie ou le cinéma...) font de cet ouvrage synthétique une introduction vivante et accessible au monde foisonnant des images.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026930 709 GER livre BU Keraudren 700 Arts Disponible L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? / CNDP / Hachette éducation (1992)
Titre : L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CNDP ; Cécile Delannoy ; Jean-Claude Passegand ; Françoise Clerc (1947-....) Editeur : Hachette éducation, 1992 Autre Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique Collection : Ressources formation Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00282-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Adresses utiles.Descripteurs : apprentissage cognitif
atelier de raisonnement logique
auto-évaluation
méthode pédagogique
résultat scolaire
réussite scolaireMots-clés : Logo typologie ARL GEREX Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de l'"éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes aux noms codés (P.E.I. , A.R.L. , GEREX...) entrent dans le monde de l'école. Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir et, si oui, laquelle choisir ? Les auteurs présentent ici leurs caractéristiques essentielles et proposent des critères d'appréciation. Nature du document : Livre L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? [texte imprimé] / CNDP ; Cécile Delannoy ; Jean-Claude Passegand ; Françoise Clerc (1947-....) . - Hachette éducation : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1992 . - 127 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-240-00282-2
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Adresses utiles.
Descripteurs : apprentissage cognitif
atelier de raisonnement logique
auto-évaluation
méthode pédagogique
résultat scolaire
réussite scolaireMots-clés : Logo typologie ARL GEREX Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de l'"éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes aux noms codés (P.E.I. , A.R.L. , GEREX...) entrent dans le monde de l'école. Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir et, si oui, laquelle choisir ? Les auteurs présentent ici leurs caractéristiques essentielles et proposent des critères d'appréciation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003628 370.15 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible MANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION / Alain LIEURY / Dunod (1996)
Titre : MANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LIEURY (1946-2015) Editeur : Dunod, 1996 Description : 415 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-10-003004-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
apprentissage du calcul
attention
calcul numérique
compréhension
conceptualisation
développement du langage
EAO
évaluation : enseignement
hypertexte
lecture
mémoire
motivation
pédagogie cognitive
psychologie de l'éducation
raisonnement
rythme biologique
rythmes scolairesMots-clés : psychologie cognitive Logo Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'objectif de ce manuel est double : présenter les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et de la formation et rassembler les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des siences cognitives et des technologies informatiques. L'ouvrage est centré sur les problématiques spécifiques à l'éducation : l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique. Nature du document : Livre MANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION [texte imprimé] / Alain LIEURY (1946-2015) . - Dunod, 1996 . - 415 p. : graph.
ISBN : 978-2-10-003004-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
apprentissage du calcul
attention
calcul numérique
compréhension
conceptualisation
développement du langage
EAO
évaluation : enseignement
hypertexte
lecture
mémoire
motivation
pédagogie cognitive
psychologie de l'éducation
raisonnement
rythme biologique
rythmes scolairesMots-clés : psychologie cognitive Logo Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'objectif de ce manuel est double : présenter les grands courants théoriques de la psychologie de l'éducation et de la formation et rassembler les résultats fondamentaux des expériences effectuées dans le cadre des siences cognitives et des technologies informatiques. L'ouvrage est centré sur les problématiques spécifiques à l'éducation : l'apprentissage et la lecture, le calcul et le raisonnement, l'attention et la motivation, l'évaluation, l'ingénierie didactique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012187 370.15 LIE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible