Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'Ecole : 2005'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
METTRE EN OEUVRE LES PROGRAMMES DE MATHEMATIQUES : du CP au CM2 / Chantal METTOUDI / Hachette éducation (2010)
Titre : METTRE EN OEUVRE LES PROGRAMMES DE MATHEMATIQUES : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal METTOUDI ; CHEREL Isabelle ; Bernard TEMPEZ ; Alain YAICHE Editeur : Hachette éducation, 2010 Collection : L'école au quotidien Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171216-5 Note générale : Lexique, sites Internet Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE1
CE2
CM1
CM2
CP
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
démarche didactique
élève en difficulté
évaluation : enseignement
évaluation formative
géométrie
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
pédagogie
pédagogie différenciée
programme d'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : erreur compétence : psychologie objectif d'enseignement aide à l'élève loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'Ecole : 2005 socle commun de connaissances et de compétences progression : enseignement PPRE Programme personnalisé de réussite éducative accompagnement éducatif Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de références pour l'école, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe.
Il se présente comme un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente en mathématiques, qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s'appuyer sur les repères donnés par les programmes pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; s'organiser au sein d'un cycle et d'une école, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves du CP au CM2.Nature du document : Livre Genre : référentiel METTRE EN OEUVRE LES PROGRAMMES DE MATHEMATIQUES : du CP au CM2 [texte imprimé] / Chantal METTOUDI ; CHEREL Isabelle ; Bernard TEMPEZ ; Alain YAICHE . - Hachette éducation, 2010 . - 224 p.. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-01-171216-5
Lexique, sites Internet
Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE1
CE2
CM1
CM2
CP
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
démarche didactique
élève en difficulté
évaluation : enseignement
évaluation formative
géométrie
mathématiques : discipline
mesure
nombre
numération
pédagogie
pédagogie différenciée
programme d'enseignement
rôle de l'enseignantMots-clés : erreur compétence : psychologie objectif d'enseignement aide à l'élève loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'Ecole : 2005 socle commun de connaissances et de compétences progression : enseignement PPRE Programme personnalisé de réussite éducative accompagnement éducatif Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de références pour l'école, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe.
Il se présente comme un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente en mathématiques, qui nécessite de savoir comment : cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ; s'appuyer sur les repères donnés par les programmes pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ; utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ; identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ; différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ; s'organiser au sein d'un cycle et d'une école, pour favoriser la continuité des apprentissages des élèves du CP au CM2.Nature du document : Livre Genre : référentiel Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018773 510.7 MET livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible