Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'médiation sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
GUIDE DE L'EDUCATION SPECIALISEE / DREANO Guy / Dunod (2003)
Titre : GUIDE DE L'EDUCATION SPECIALISEE Type de document : texte imprimé Auteurs : DREANO Guy Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Dunod, 2003 Description : 450 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-006576-9 Note générale : Bibliogr., adresses utiles, texte de loi, index Descripteurs : éducateur
éducation spécialisée
établissement d'éducation spécialisée
famille
formation professionnelle
handicap
handicapé
histoire
législationMots-clés : réglementation médiation sociale formation initiale pratique professionnelle Résumé : Après avoir dressé l'historique de l'éducation spécialisée en France, ce guide s'intéresse à ses acteurs et à ses usagers, aux institutions et au cadre réglementaire ainsi qu'aux pratiques professionnelles. Parmi celles-ci, une part importante est consacrée à la médiation éducative et à la relation aux familles. Nature du document : Livre GUIDE DE L'EDUCATION SPECIALISEE [texte imprimé] / DREANO Guy . - 2e éd. . - Dunod, 2003 . - 450 p.
ISBN : 978-2-10-006576-9
Bibliogr., adresses utiles, texte de loi, index
Descripteurs : éducateur
éducation spécialisée
établissement d'éducation spécialisée
famille
formation professionnelle
handicap
handicapé
histoire
législationMots-clés : réglementation médiation sociale formation initiale pratique professionnelle Résumé : Après avoir dressé l'historique de l'éducation spécialisée en France, ce guide s'intéresse à ses acteurs et à ses usagers, aux institutions et au cadre réglementaire ainsi qu'aux pratiques professionnelles. Parmi celles-ci, une part importante est consacrée à la médiation éducative et à la relation aux familles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015490 371.9 DRE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE PÈRE ET L'ENFANT A L'ÉPREUVE DE LA SÉPARATION / LE CAMUS Jean / Odile Jacob (2009)
Titre : LE PÈRE ET L'ENFANT A L'ÉPREUVE DE LA SÉPARATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LE CAMUS Jean ; LABORDE Michèle Editeur : Odile Jacob, 2009 Description : 214 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2154-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
divorce
enfant : famille
famille
famille monoparentale
famille recomposée
relation mère-enfant
relation parent-enfant
résultat scolaire
souffranceMots-clés : relation père-enfant éducation par la famille médiation sociale Résumé : Pour toute une génération d'enfants, le divorce ou la séparation des parents se traduit souvent, dans les faits, par la relégation du père à un rôle secondaire, quand ce n'est pas son éviction complète de presque tous les domaines. Pourquoi ? Quelles sont les raisons historiques, sociales et juridiques qui, dans notre pays, font qu'un enfant sur trois environ ne voit plus son père après une rupture? Que dit la loi et que peut le droit ? Plus largement, que sait-on de l'impact de la séparation sur le développement de tous les enfants qui la subissent ?
Forts de leur expérience respective en tant que psychologue et juge aux affaires familiales et s'appuyant sur les études les plus récentes sur le sujet, les auteurs nous montrent que non seulement les enfants de la séparation ont besoin de leurs deux parents, mais qu'il est possible, moyennant quelques mesures précises et une certaine évolution des mentalités, d'atténuer les difficultés, parfois les drames, qui surviennent à l'occasion d'une rupture parentale.Nature du document : Livre LE PÈRE ET L'ENFANT A L'ÉPREUVE DE LA SÉPARATION [texte imprimé] / LE CAMUS Jean ; LABORDE Michèle . - Odile Jacob, 2009 . - 214 p.
ISBN : 978-2-7381-2154-7
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
divorce
enfant : famille
famille
famille monoparentale
famille recomposée
relation mère-enfant
relation parent-enfant
résultat scolaire
souffranceMots-clés : relation père-enfant éducation par la famille médiation sociale Résumé : Pour toute une génération d'enfants, le divorce ou la séparation des parents se traduit souvent, dans les faits, par la relégation du père à un rôle secondaire, quand ce n'est pas son éviction complète de presque tous les domaines. Pourquoi ? Quelles sont les raisons historiques, sociales et juridiques qui, dans notre pays, font qu'un enfant sur trois environ ne voit plus son père après une rupture? Que dit la loi et que peut le droit ? Plus largement, que sait-on de l'impact de la séparation sur le développement de tous les enfants qui la subissent ?
Forts de leur expérience respective en tant que psychologue et juge aux affaires familiales et s'appuyant sur les études les plus récentes sur le sujet, les auteurs nous montrent que non seulement les enfants de la séparation ont besoin de leurs deux parents, mais qu'il est possible, moyennant quelques mesures précises et une certaine évolution des mentalités, d'atténuer les difficultés, parfois les drames, qui surviennent à l'occasion d'une rupture parentale.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018646 306.8 LEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible