Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'mémoire sémantique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
MEMOIRE ET REUSSITE SCOLAIRE / Alain LIEURY / Dunod (1997)
Titre : MEMOIRE ET REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LIEURY (1946-2015) Mention d'édition : 3e éd. rev. et augm. Editeur : Dunod, 1997 Description : 153 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-10-003327-0 Note générale : Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
classe de 6e
compréhension
document cartographique
image
manuel scolaire
mémoire
mémorisation
psychologie de l'éducation
réussite scolaire
vocabulaireMots-clés : erreur verbalisation style cognitif mémoire sémantique Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Faut-il abolir l'apprentissage par coeur? Faut-il séparer les élèves entre auditifs et visuels? Faut-il remplir le plus possible la mémoire pour moins oublier? A ces questions concrètes, cet ouvrage apporte des réponses aux parents et aux pédagogues. Il s'appuie sur les recherches expérimentales les plus récentes et notamment sur des travaux consacrés aux programmes de 6e. Nature du document : Livre MEMOIRE ET REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / Alain LIEURY (1946-2015) . - 3e éd. rev. et augm. . - Dunod, 1997 . - 153 p. : graph.
ISBN : 978-2-10-003327-0
Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
classe de 6e
compréhension
document cartographique
image
manuel scolaire
mémoire
mémorisation
psychologie de l'éducation
réussite scolaire
vocabulaireMots-clés : erreur verbalisation style cognitif mémoire sémantique Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Faut-il abolir l'apprentissage par coeur? Faut-il séparer les élèves entre auditifs et visuels? Faut-il remplir le plus possible la mémoire pour moins oublier? A ces questions concrètes, cet ouvrage apporte des réponses aux parents et aux pédagogues. Il s'appuie sur les recherches expérimentales les plus récentes et notamment sur des travaux consacrés aux programmes de 6e. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022424 370.15 LIE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible