Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'maîtrise de soi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / STEINER Claude / Paris : InterÉditions (2000)
Titre : L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : STEINER Claude ; PERRY Paul, collab. ; OLIVIER François, trad. Editeur : Paris : InterÉditions, 2000 Collection : Développement personnel Description : 263 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-005485-5 Note générale : Glossaire, bibliogr., adresses utiles, index Descripteurs : relation interpersonnelle
représentation mentale
responsabilité
sentimentMots-clés : analyse transactionnelle intuition confiance en soi maîtrise de soi Résumé : Selon l'auteur, qui s'inspire de l'analyse transactionnelle, l'intelligence émotionnelle est notre premier pas vers la reconnaissance des sentiments (les nôtres et ceux des autres), la maîtrise de leurs expressions et de leurs effets. Il s'agit donc d'explorer sa palette émotionnelle pour : reconnaître ses émotions, identifier leurs causes, les exprimer et établir des relations positives evec les autres. Nature du document : Livre L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE [texte imprimé] / STEINER Claude ; PERRY Paul, collab. ; OLIVIER François, trad. . - Paris : InterÉditions, 2000 . - 263 p.. - (Développement personnel) .
ISBN : 978-2-10-005485-5
Glossaire, bibliogr., adresses utiles, index
Descripteurs : relation interpersonnelle
représentation mentale
responsabilité
sentimentMots-clés : analyse transactionnelle intuition confiance en soi maîtrise de soi Résumé : Selon l'auteur, qui s'inspire de l'analyse transactionnelle, l'intelligence émotionnelle est notre premier pas vers la reconnaissance des sentiments (les nôtres et ceux des autres), la maîtrise de leurs expressions et de leurs effets. Il s'agit donc d'explorer sa palette émotionnelle pour : reconnaître ses émotions, identifier leurs causes, les exprimer et établir des relations positives evec les autres. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022456 152.4 STE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible ORDRES ET DESORDRES SCOLAIRES : LA DISCIPLINE A L'ECOLE PRIMAIRE / GASPARINI Rachel / Grasset (2000)
Titre : ORDRES ET DESORDRES SCOLAIRES : LA DISCIPLINE A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : GASPARINI Rachel Editeur : Grasset, 2000 Autre Editeur : Le Monde Description : 281 p. ISBN/ISSN : 978-2-246-59651-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : agressivité
citoyenneté
coopération scolaire
cycle des approfondissements
droits civiques
élève
expression orale
méthode Freinet
partenariat éducatif
pédagogie du projet
respect de la discipline
responsabilitéMots-clés : méthode Montessori sens critique projet éducatif local maîtrise de soi Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : L'auteur a mené une recherche dans trois écoles novatrices ( Montessori, Freinet et classe plurielle) afin de comparer des fonctionnements qui ont tenté, chacun à leur manière, de répondre à la question pédagogique essentielle : comment arriver à contraindre l'élève tout en travaillant à l'élaboration de son autonomie ? Car l'analyse des différentes manières d'imposer l'ordre dès l'école primaire peut aider à la compréhension des comportements problématiques chez le collégien. Nature du document : Livre ORDRES ET DESORDRES SCOLAIRES : LA DISCIPLINE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / GASPARINI Rachel . - Grasset : Le Monde, 2000 . - 281 p.
ISBN : 978-2-246-59651-6
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : agressivité
citoyenneté
coopération scolaire
cycle des approfondissements
droits civiques
élève
expression orale
méthode Freinet
partenariat éducatif
pédagogie du projet
respect de la discipline
responsabilitéMots-clés : méthode Montessori sens critique projet éducatif local maîtrise de soi Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : L'auteur a mené une recherche dans trois écoles novatrices ( Montessori, Freinet et classe plurielle) afin de comparer des fonctionnements qui ont tenté, chacun à leur manière, de répondre à la question pédagogique essentielle : comment arriver à contraindre l'élève tout en travaillant à l'élaboration de son autonomie ? Car l'analyse des différentes manières d'imposer l'ordre dès l'école primaire peut aider à la compréhension des comportements problématiques chez le collégien. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014256 371.5 GAS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible