Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'master'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Je réussis mon mémoire de Master MEEF / Alain Jaillet / Vuibert (2021)
Titre : Je réussis mon mémoire de Master MEEF : 1er degré : Professeur des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet, Auteur ; Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur Editeur : Vuibert, 2021 Description : 182 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-21030-9 Prix : 16,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire recherche master MEEF problématique soutenance Résumé : Le livre indispensable pour réussir son mémoire de Master MEEF !
Le mémoire de Master MEEF 1er degré (mémoire universitaire à orientation professionnelle) est déterminant pour valider votre M2 et obtenir votre diplôme (10 crédits ECTS).
Ce livre propose une préparation complètepour réussirvotre mémoire, étape par étape :
choisir le sujet ;adopter les bonnes méthodes de recherche (recueil des données, entretien individuel, collectif, enquête par questionnaire, dépouillement...) ;choisir la problématique et élaborer le plan ; rédiger le mémoire (introduction, conclusion, bibliographie...) ;réussir la soutenance orale et bien répondre aux questions possibles du jury.
Vous trouverez dans ce guide :
la méthode pas à pas ;des outils pratiques ;les conseils du jury et ses attentes ;des exemples concrets de mémoires.Je réussis mon mémoire de Master MEEF : 1er degré : Professeur des écoles [texte imprimé] / Alain Jaillet, Auteur ; Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur . - Vuibert, 2021 . - 182 p.
ISBN : 978-2-311-21030-9 : 16,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mémoire recherche master MEEF problématique soutenance Résumé : Le livre indispensable pour réussir son mémoire de Master MEEF !
Le mémoire de Master MEEF 1er degré (mémoire universitaire à orientation professionnelle) est déterminant pour valider votre M2 et obtenir votre diplôme (10 crédits ECTS).
Ce livre propose une préparation complètepour réussirvotre mémoire, étape par étape :
choisir le sujet ;adopter les bonnes méthodes de recherche (recueil des données, entretien individuel, collectif, enquête par questionnaire, dépouillement...) ;choisir la problématique et élaborer le plan ; rédiger le mémoire (introduction, conclusion, bibliographie...) ;réussir la soutenance orale et bien répondre aux questions possibles du jury.
Vous trouverez dans ce guide :
la méthode pas à pas ;des outils pratiques ;les conseils du jury et ses attentes ;des exemples concrets de mémoires.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025899 378.2 JAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 21/04/2023 LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE / Gilles BAILLAT / De Boeck (2010)
Titre : LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE : Approche comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles BAILLAT ; NICLOT Daniel ; ULMA Dominique ; Patrick BARANGER Editeur : De Boeck, 2010 Collection : Pédagogies en développement Description : 301 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-6202-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Espagne
Etats-Unis
Europe
formation continue
formation des enseignants
France
Irlande
Italie
IUFM
langue vivante : discipline
méthodologie
principe d'éducation
réforme de l'enseignement
TICEMots-clés : formation initiale éducation comparée master compétence : psychologie interaction en éducation modèle portfolio Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Les insuffisances des systèmes de formation des enseignants en Europe ont été récemment soulignées par plusieurs rapports institutionnels. Malgré leur diversité, les systèmes éducatifs peinent à s'adapter aux évolutions des savoirs et des sociétés européennes. Comment former les futurs enseignants à leurs nouveaux rôles, aux évolutions des savoirs et des élèves ? Quels sont les modèles de formation pertinents pour les enseignants européens du XXIe siècle ? Quels sont les critères qui définissent l'enseignant efficace ? Quelle place donner aux différents types de savoirs et à l'acquisition de compétences sociales et instrumentales dans la formation des enseignants ? Quels contenus de formation privilégier ? Comment adapter la formation continue aux besoins ? C'est à ces questions que l'ouvrage propose des éléments de réponse et des pistes d'action. Il est composé de quatre grandes parties : les contextes de l'exercice professionnel ; la professionnalisation de la formation ; les outils et les dispositifs (parmi lequel le portfolio) ; les pratiques de formation. Nature du document : Livre LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE : Approche comparative [texte imprimé] / Gilles BAILLAT ; NICLOT Daniel ; ULMA Dominique ; Patrick BARANGER . - De Boeck, 2010 . - 301 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6202-3
Bibliogr.
Descripteurs : Espagne
Etats-Unis
Europe
formation continue
formation des enseignants
France
Irlande
Italie
IUFM
langue vivante : discipline
méthodologie
principe d'éducation
réforme de l'enseignement
TICEMots-clés : formation initiale éducation comparée master compétence : psychologie interaction en éducation modèle portfolio Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : Les insuffisances des systèmes de formation des enseignants en Europe ont été récemment soulignées par plusieurs rapports institutionnels. Malgré leur diversité, les systèmes éducatifs peinent à s'adapter aux évolutions des savoirs et des sociétés européennes. Comment former les futurs enseignants à leurs nouveaux rôles, aux évolutions des savoirs et des élèves ? Quels sont les modèles de formation pertinents pour les enseignants européens du XXIe siècle ? Quels sont les critères qui définissent l'enseignant efficace ? Quelle place donner aux différents types de savoirs et à l'acquisition de compétences sociales et instrumentales dans la formation des enseignants ? Quels contenus de formation privilégier ? Comment adapter la formation continue aux besoins ? C'est à ces questions que l'ouvrage propose des éléments de réponse et des pistes d'action. Il est composé de quatre grandes parties : les contextes de l'exercice professionnel ; la professionnalisation de la formation ; les outils et les dispositifs (parmi lequel le portfolio) ; les pratiques de formation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018320 370.9 BAI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible