Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comptes pour petits et grands - Volume 1 / Stella BARUK / Magnard (2021)
Titre : Comptes pour petits et grands - Volume 1 : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella BARUK, Auteur Editeur : Magnard, 2021 Description : 243 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-50854-5 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques numération nombres chiffres langue numérale Résumé : Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens.Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité.Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité.
Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative.Comptes pour petits et grands - Volume 1 : Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella BARUK, Auteur . - Magnard, 2021 . - 243 p.
ISBN : 978-2-210-50854-5 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques numération nombres chiffres langue numérale Résumé : Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens.Publié en 1997, ce premier volume de Comptes pour petits et grands, consacré à un apprentissage des nombres fondé sur la langue et sur le sens au CP et au CE1, est d'une étonnante pérennité.Stella Baruk, dans un nouvel "Avant toute chose", introduit l'édition de 2021 en retraçant le parcours passionnant qui a donné lieu à ce livre phare toujours d'actualité.
Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est une référence indispensable tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025996 510.7 BAR livre CAPPEI Rennes 500 Sciences Disponible Comptes pour petits et grands - Volume 2 / Stella BARUK / Magnard (2021)
Titre : Comptes pour petits et grands - Volume 2 : Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella BARUK, Auteur Editeur : Magnard, 2021 Description : 351 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-50855-2 Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques numération nombres chiffres problèmes calcul Résumé : Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Fort de nouvelles expériences dans les classes de CP et CE1, et à la demande des nombreux enseignants qui ont préféré "prévenir que guérir", Stella Baruk publie en 2003 un second volume de Comptes pour petits et grands dédié à l'apprentissage des opérations et problèmes, et toujours appuyé sur une véritable compréhension partagée de ce que l'on "dit" et de ce que l'on "fait" lorsqu'on apprend les mathématiques.
Cette édition 2021, introduite par un nouvel avant-propos de Stella Baruk, atteste de la vivacité de sa pensée et de l'incontestable actualité de son propos.Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est un outil de référence tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative.
Comptes pour petits et grands - Volume 2 : Pour des problèmes, opérations et calculs fondés sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella BARUK, Auteur . - Magnard, 2021 . - 351 p.
ISBN : 978-2-210-50855-2 : 25 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques numération nombres chiffres problèmes calcul Résumé : Pour un apprentissage des mathématiques fondé sur la langue et le sens. Fort de nouvelles expériences dans les classes de CP et CE1, et à la demande des nombreux enseignants qui ont préféré "prévenir que guérir", Stella Baruk publie en 2003 un second volume de Comptes pour petits et grands dédié à l'apprentissage des opérations et problèmes, et toujours appuyé sur une véritable compréhension partagée de ce que l'on "dit" et de ce que l'on "fait" lorsqu'on apprend les mathématiques.
Cette édition 2021, introduite par un nouvel avant-propos de Stella Baruk, atteste de la vivacité de sa pensée et de l'incontestable actualité de son propos.Confrontés aux divers problèmes et "blocages" que peut poser l'apprentissage des mathématiques, tous les lecteurs trouveront dans Comptes pour petits et grands des solutions, mais aussi, dans leur simple évidence, certaines "vérités". Révolutionnaire et pertinent dans sa démarche, Comptes pour petits et grands est un outil de référence tant pour les enseignants que pour l'ensemble de la communauté éducative.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025997 510.7 BAR livre CAPPEI Rennes 500 Sciences Disponible Vous reprendrez bien un peu de maths ? / Claire Lommé / Ecole vivante (Retz) (2022)
Titre : Vous reprendrez bien un peu de maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : Ecole vivante (Retz), 2022 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-36638-110-8 Prix : 16,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement géométrie arithmétique Résumé :
"Je vous propose un voyage mathématique. Une balade. Vous allez voir, cest beau, inattendu, amusant, parfois surprenant "
Claire Lommé, l'autrice de cet ouvrage, est aussi prof de maths. Elle aime les maths. Et plus encore, elle aime les transmettre, aux jeunes, aux moins jeunes, et partout, pas seulement à lécole.
Pourquoi faudrait-il arrêter un jour dapprendre les mathématiques ?
Cesse-t-on de se cultiver dans le domaine de lhistoire, des arts, de la littérature ?
Si les mathématiques rendent le monde plus explicable, elles laissent aussi une place à limagination, la créativité. Elles sont propices à rêver et à grandir.
Dire et écrire les grands nombres, ça picote les neurones ?
Chiffres ou nombres, cest pareil ?
Qui veut un beignet parfumé aux maths ?
Pourquoi les flocons de neige ont-ils toujours 6 branches ?
Question de chance ou question de proba ? Quelle forme de pizza possède le moins de croûte ?...
Autant de questions étonnantes qui figurent dans ce livre richement illustré.
À travers plusieurs domaines (arts, histoire, géométrie, astronomie, architecture ), vous (re)découvrirez avec plaisir des notions ou curiosités mathématiques : le nombre pi, les fractions, les polygones, les fractales, linfini, les grands nombres, les probabilités
Alors, vous reprendrez bien un peu de maths ?Vous reprendrez bien un peu de maths ? [texte imprimé] / Claire Lommé, Auteur . - Ecole vivante (Retz), 2022 . - 175 p.
ISBN : 978-2-36638-110-8 : 16,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques enseignement géométrie arithmétique Résumé :
"Je vous propose un voyage mathématique. Une balade. Vous allez voir, cest beau, inattendu, amusant, parfois surprenant "
Claire Lommé, l'autrice de cet ouvrage, est aussi prof de maths. Elle aime les maths. Et plus encore, elle aime les transmettre, aux jeunes, aux moins jeunes, et partout, pas seulement à lécole.
Pourquoi faudrait-il arrêter un jour dapprendre les mathématiques ?
Cesse-t-on de se cultiver dans le domaine de lhistoire, des arts, de la littérature ?
Si les mathématiques rendent le monde plus explicable, elles laissent aussi une place à limagination, la créativité. Elles sont propices à rêver et à grandir.
Dire et écrire les grands nombres, ça picote les neurones ?
Chiffres ou nombres, cest pareil ?
Qui veut un beignet parfumé aux maths ?
Pourquoi les flocons de neige ont-ils toujours 6 branches ?
Question de chance ou question de proba ? Quelle forme de pizza possède le moins de croûte ?...
Autant de questions étonnantes qui figurent dans ce livre richement illustré.
À travers plusieurs domaines (arts, histoire, géométrie, astronomie, architecture ), vous (re)découvrirez avec plaisir des notions ou curiosités mathématiques : le nombre pi, les fractions, les polygones, les fractales, linfini, les grands nombres, les probabilités
Alors, vous reprendrez bien un peu de maths ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026544 510.2 LOM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? / Roland CHARNAY / Hatier (2013)
Titre : Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland CHARNAY, Auteur Editeur : Hatier, 2013 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 143 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-95728-4 Prix : 23,90 euros Note générale : Bibliogr. p. 143 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombres décimaux numération décimale Résumé : Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaireComment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : De la PS au CM2 [texte imprimé] / Roland CHARNAY, Auteur . - Hatier, 2013 . - 143 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-95728-4 : 23,90 euros
Bibliogr. p. 143
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombres décimaux numération décimale Résumé : Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et sappuie sur des travaux de recherche et sur lexpérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations denseignement utilisables dans les classes.
Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant dévaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
Partie II : des séquences denseignement, une progression pour lensemble de lécole primaireExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025993 510.7 CHA livre CAPPEI Rennes 500 Sciences Disponible L'épistémologie / Robert Blanché / PUF - Presses Universitaires de France (1977)
Titre : L'épistémologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Blanché, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1977 Collection : Que sais-je ? Description : 124 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : épistémologie science philosophie de la science sciences de l'homme mathématiques Résumé : Le mot d'épistémologie, qui signifie littéralement théorie de la science, est de création récente. Il ne figure ni dans le Littré, ni dans le Nouveau Larousse illustré. Le Dictionnaire de Robert en fait remonter l'apparition, dans les dictionnaires français, au supplément du Larousse illustré de 1906. L'épistémologie [texte imprimé] / Robert Blanché, Auteur . - 2e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1977 . - 124 p.. - (Que sais-je ?) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : épistémologie science philosophie de la science sciences de l'homme mathématiques Résumé : Le mot d'épistémologie, qui signifie littéralement théorie de la science, est de création récente. Il ne figure ni dans le Littré, ni dans le Nouveau Larousse illustré. Le Dictionnaire de Robert en fait remonter l'apparition, dans les dictionnaires français, au supplément du Larousse illustré de 1906. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026554 121 BLA livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Géométrie, CM1 - Une fiche par semaine / André Michel / Retz (1999)
PermalinkMatematik er skol-vamm / TES (2017)
PermalinkMatematik er skol-vamm / TES (2021)
PermalinkLes maths à toutes les sauces / GUERITTE-HESS Bernadette / Le Pommier (2019)
Permalink