Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'message'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pour comprendre les média / Marshall Mc Luhan / Seuil (1968)
Titre : Pour comprendre les média : Les prolongements technologiques de l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall Mc Luhan, Auteur Editeur : Seuil, 1968 Collection : Points Sous-collection : Civilisation Description : 404 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-004594-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : média communication information presse message Index. décimale : 302.23 Médias Résumé : Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses " média " (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.
Le "message", c'est à dire le contenu de la communication, n'est qu'un leurre qui détourne l'attention pendant que le "médium" exerce une action d'autant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre "environnement"; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinés à en accroître la force et la rapidité.
"Nous sommes tout à coup désireux de voir les gens et les choses se montrer tels qu'ils sont. Il faut voir dans cette attitude nouvelle une foi profonde en l'harmonie fondamentale de tout l'être. C'est avec cette foi que j'ai écrit le livre que voici". Marshall Mc Luhan.Pour comprendre les média : Les prolongements technologiques de l'homme [texte imprimé] / Marshall Mc Luhan, Auteur . - Seuil, 1968 . - 404 p.. - (Points. Civilisation) .
ISBN : 978-2-02-004594-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média communication information presse message Index. décimale : 302.23 Médias Résumé : Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses " média " (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.
Le "message", c'est à dire le contenu de la communication, n'est qu'un leurre qui détourne l'attention pendant que le "médium" exerce une action d'autant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre "environnement"; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinés à en accroître la force et la rapidité.
"Nous sommes tout à coup désireux de voir les gens et les choses se montrer tels qu'ils sont. Il faut voir dans cette attitude nouvelle une foi profonde en l'harmonie fondamentale de tout l'être. C'est avec cette foi que j'ai écrit le livre que voici". Marshall Mc Luhan.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027019 302.23 MCL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Expression, communication / Francis VANOYE / Armand Colin (1990)
Titre : Expression, communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis VANOYE, Auteur Editeur : Armand Colin, 1990 Collection : Collection U Sous-collection : Communication Description : 252 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-31263-3 Note générale : Bibliogr. p. 229-233. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication langage parole énonciation expression message signe photographie image Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : L'apprentissage de la communication écrite et orale répond à des besoins techniques (savoir, rédiger, présenter un exposé), sociaux (participer, faire entendre sa voix) et individuels (développer ses capacités relationnelles, prendre plaisir à communiquer). Mais il est indissociable d'une réflexion sur la communication, le langage, les textes et les discours, sur leurs mécanismes et leurs enjeux.
C'est à partir de quelques exposés théoriques clairs et accessibles et, surtout, de nombreux exercices que la nouvelle édition de cet ouvrage permet au lecteur de s'exercer à la pratique de la langue et de ses moyens d'expression essentiels, ainsi que de réfléchir sur les mécanismes et les composantes de la communication.Expression, communication [texte imprimé] / Francis VANOYE, Auteur . - Armand Colin, 1990 . - 252 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Collection U. Communication) .
ISBN : 978-2-200-31263-3
Bibliogr. p. 229-233. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication langage parole énonciation expression message signe photographie image Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : L'apprentissage de la communication écrite et orale répond à des besoins techniques (savoir, rédiger, présenter un exposé), sociaux (participer, faire entendre sa voix) et individuels (développer ses capacités relationnelles, prendre plaisir à communiquer). Mais il est indissociable d'une réflexion sur la communication, le langage, les textes et les discours, sur leurs mécanismes et leurs enjeux.
C'est à partir de quelques exposés théoriques clairs et accessibles et, surtout, de nombreux exercices que la nouvelle édition de cet ouvrage permet au lecteur de s'exercer à la pratique de la langue et de ses moyens d'expression essentiels, ainsi que de réfléchir sur les mécanismes et les composantes de la communication.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027099 302.2 VAN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible