Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'micro-enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION / UNESCO / UNESCO (1981)
Titre : L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : UNESCO, 1981 Description : 228 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-92-3-201826-7 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / UNESCO . - 2e éd. rev. et augm. . - UNESCO, 1981 . - 228 p. : graph.
ISBN : 978-92-3-201826-7
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022350 371.3 UNE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES / POSTIC Marcel / PUF - Presses Universitaires de France (1988)
Titre : OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : POSTIC Marcel ; DE KETELE Jean-Marie Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1988 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 311 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-041405-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : évaluation : enseignement
expérimentation pédagogique
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
méthodologie
notationMots-clés : objectivité subjectivité grille d'observation micro-enseignement observation Résumé : Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation : pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former les formateurs. Nature du document : Livre OBSERVER LES SITUATIONS EDUCATIVES [texte imprimé] / POSTIC Marcel ; DE KETELE Jean-Marie . - PUF - Presses Universitaires de France, 1988 . - 311 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-041405-6
Bibliogr.
Descripteurs : évaluation : enseignement
expérimentation pédagogique
formation des enseignants
innovation pédagogique
méthode pédagogique
méthodologie
notationMots-clés : objectivité subjectivité grille d'observation micro-enseignement observation Résumé : Comment observer les situations éducatives? Savoir orienter son regard, savoir choisir la méthode appropriée pour recueillir les faits et les interpréter, telles sont les préoccupations de tous ceux qui veulent analyser ce qui se passe dans l'école, la classe, les situations de formation et d'éducation : pour suivre les changements introduits dans le fonctionnement pédagogique, gérer l'innovation, former les formateurs. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022326 370 POS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible