Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'mise en page'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? / Rémy STOECKLE / Colin (1985)
Titre : L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude Editeur : Colin, 1985 Collection : Pratique pédagogique Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10168-8 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre L'ALBUM POUR ENFANT : POURQUOI? COMMENT? [texte imprimé] / Rémy STOECKLE ; Bernadette GROMER ; BOURGUIGNON Jean-Claude . - Colin, 1985 . - 111 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10168-8
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : animation culturelle
apprentissage de base
développement du langage
enseignement pré-élémentaire
illustration
image
imaginaire
incitation à la lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
poésie
pré-apprentissage de la lecture
récitMots-clés : mise en page thème littéraire album livre animé Résumé : Sommaire : 1) Des albums pour apprendre à parler : éléments pour une sélection - 2) Des albums pour apprendre à lire et favoriser un comportement de lecteur : le format ; la page ; le fond de la page ; la figuration du texte (typographie, lisibilité...) ; d'une idée de rythme au récit (les livres animés...) ; rapports de l'image et du texte ; l'image, l'art et les styles - 3) Des albums pour parler et écrire dans l'imaginaire : pour raconter des histoires ; pour écrire de la fiction - 4) Des albums à inscrire dans la dynamique des situations vécues : répertoire thématique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022106 809.8 BOU livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible CASE, PLANCHE, RECIT : COMMENT LIRE UNE BANDE DESSINEE / PEETERS Benoît / Casterman (1991)
Titre : CASE, PLANCHE, RECIT : COMMENT LIRE UNE BANDE DESSINEE Type de document : texte imprimé Auteurs : PEETERS Benoît Editeur : Casterman, 1991 Description : 119 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-0203-32604-2 Note générale : Index des albums. Descripteurs : bande dessinée
composition d'image
composition plastique
lecture
lecture de l'image
récitMots-clés : mise en page Résumé : La force de la bande dessinée se mesure à la variété des regards qu'on peut porter sur elle : naïf, savant, politique, sociologique, philosophique, psychanalytique. Nulle lecture n'est à rejeter. A partir d'exemples variés empruntés à toute l'histoire de la BD, l'auteur s'efforce de donner quelques outils et de lever quelques malentendus. Nature du document : Livre CASE, PLANCHE, RECIT : COMMENT LIRE UNE BANDE DESSINEE [texte imprimé] / PEETERS Benoît . - Casterman, 1991 . - 119 p. : ill.
ISSN : 2-0203-32604-2
Index des albums.
Descripteurs : bande dessinée
composition d'image
composition plastique
lecture
lecture de l'image
récitMots-clés : mise en page Résumé : La force de la bande dessinée se mesure à la variété des regards qu'on peut porter sur elle : naïf, savant, politique, sociologique, philosophique, psychanalytique. Nulle lecture n'est à rejeter. A partir d'exemples variés empruntés à toute l'histoire de la BD, l'auteur s'efforce de donner quelques outils et de lever quelques malentendus. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004856 741.5 PEE livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE / Magali MARGOTIN / CRDP Toulouse (1989)
Titre : CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali MARGOTIN ; Annie MEDARD Editeur : CRDP Toulouse, 1989 Description : 128 p. : ill. en noir et en coul. Descripteurs : activité manuelle
art plastique
bande dessinée
calligraphie
conte
créativité
démarche didactique
expression écrite
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : mise en page album livre animé Résumé : Regroupe des idées de production tant sur le plan littéraire que technologique, ainsi que quelques outils pédagogiques favorisant la réalisation de livres animés. Nature du document : Livre CREER DES LIVRES ANIMES A L'ECOLE [texte imprimé] / Magali MARGOTIN ; Annie MEDARD . - CRDP Toulouse, 1989 . - 128 p. : ill. en noir et en coul.
Descripteurs : activité manuelle
art plastique
bande dessinée
calligraphie
conte
créativité
démarche didactique
expression écrite
lecture de l'image
littérature de jeunesse
livre
récitMots-clés : mise en page album livre animé Résumé : Regroupe des idées de production tant sur le plan littéraire que technologique, ainsi que quelques outils pédagogiques favorisant la réalisation de livres animés. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022095 372.5 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible