Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'mise en scène'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La lecture à haute voix / Michelle ROS-DUPONT / Bordas pédagogie (2004)
Titre : La lecture à haute voix : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle ROS-DUPONT, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2004 Collection : Pratique pédagogique Description : 160 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-04-729851-2 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 156-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. La lecture à haute voix : du CP au CM2 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - 160 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 2-04-729851-2 : 15 EUR
Bibliogr. p. 156-160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027161 372.4 ROS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible