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La négociation / Lionel Bellenger / PUF - Presses Universitaires de France (1987)
Titre : La négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1987 Collection : Que sais-je ? Description : 125 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : négociation négocier discussion concertation communication interaction échange parole conflit manipulation psychologie Index. décimale : 302.2 Communication La négociation [texte imprimé] / Lionel Bellenger (1947-....), Auteur . - 2e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1987 . - 125 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : négociation négocier discussion concertation communication interaction échange parole conflit manipulation psychologie Index. décimale : 302.2 Communication Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026915 302.2 BEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation / Chantal Selva / Paris : ESF (1992)
Titre : La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Selva, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : ESF, 1992 Collection : Formation permanente en sciences humaines Description : 91 p. recto - 55p. verso ISBN/ISSN : 978-2-7101-0847-4 Note générale : 1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiquesLangues : Français (fre) Mots-clés : PNL communication linguistique langage négocier négociation confiance Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Quand on parle de negociation, on pense negociation commerciale ou sociale. Or, dans la mesure ou nous ne pouvons pas communiquer, ou nous sommes sans cesse en inter-relation, toute demande, toute requete se negocie dans tous les domaines de notre vie.
Nous negocions, chaque jour, sur le plan prive: Quel restaurant choisirons-nous ce soir ? Ou irons-nous passer nos vacances l'ete prochain ? Qui inviterons-nous a notre fete ? Etc.
Nous negocions egalement sur le plan professionnel: qui fait quoi dans le service ? Avec qui ? Quel delai prevoir pour accomplir telle tache, produire tel document ou livrer tel produit ? Quelle augmentation demander e: comment ? Nous negocions, en fait, chaque fois qu'il s'agit de faire des choix, de prendre des decisions avec soi-meme, avec une ou plusieurs personnes.
Selon le proverbe japonais : < Demander ne coute qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est etre embarrasse toute sa vie. > Oui, mais comment demander et comment obtenir satisfaction ? Comment etre gagnant sans pour autant confiner les autres dans un role de perdant ? Negocier, est-ce necessairement prendre le dessus ?
L'homme est un etre essentiellement relationnel qui ignore le plus souvent la puissance de son influence sur les autres et sur les actions. Nous influencons a priori nos interlocuteurs a travers toute la dimension du non-verbal exprime par nos mouvements, par notre corps, dimension qui échappe a notre conscience et qui merite d'etre observée.
De surcroit le pouvoir inducteur des mots, mots que nous utilisons sans trop savoir pourquoi, suscite les réactions favorables ou défavorables des personnes auxquelles ils sont adresses.
Quels mots choisir dans une négociation ? Et comment les choisir, sur quels critères ?La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation [texte imprimé] / Chantal Selva, Auteur . - 2e édition . - Paris : ESF, 1992 . - 91 p. recto - 55p. verso. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0847-4
1ère partie : Connaissance du problème
2ème partie : Applications pratiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL communication linguistique langage négocier négociation confiance Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Quand on parle de negociation, on pense negociation commerciale ou sociale. Or, dans la mesure ou nous ne pouvons pas communiquer, ou nous sommes sans cesse en inter-relation, toute demande, toute requete se negocie dans tous les domaines de notre vie.
Nous negocions, chaque jour, sur le plan prive: Quel restaurant choisirons-nous ce soir ? Ou irons-nous passer nos vacances l'ete prochain ? Qui inviterons-nous a notre fete ? Etc.
Nous negocions egalement sur le plan professionnel: qui fait quoi dans le service ? Avec qui ? Quel delai prevoir pour accomplir telle tache, produire tel document ou livrer tel produit ? Quelle augmentation demander e: comment ? Nous negocions, en fait, chaque fois qu'il s'agit de faire des choix, de prendre des decisions avec soi-meme, avec une ou plusieurs personnes.
Selon le proverbe japonais : < Demander ne coute qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est etre embarrasse toute sa vie. > Oui, mais comment demander et comment obtenir satisfaction ? Comment etre gagnant sans pour autant confiner les autres dans un role de perdant ? Negocier, est-ce necessairement prendre le dessus ?
L'homme est un etre essentiellement relationnel qui ignore le plus souvent la puissance de son influence sur les autres et sur les actions. Nous influencons a priori nos interlocuteurs a travers toute la dimension du non-verbal exprime par nos mouvements, par notre corps, dimension qui échappe a notre conscience et qui merite d'etre observée.
De surcroit le pouvoir inducteur des mots, mots que nous utilisons sans trop savoir pourquoi, suscite les réactions favorables ou défavorables des personnes auxquelles ils sont adresses.
Quels mots choisir dans une négociation ? Et comment les choisir, sur quels critères ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027082 371.39 SEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TECHNIQUES POUR COMMUNIQUER / André de PERETTI / Hachette (1994)
Titre : TECHNIQUES POUR COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : André de PERETTI ; LEGRAND Jean-André ; BONIFACE Jean Editeur : Hachette, 1994 Collection : Former, organiser pour enseigner Description : 415 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170352-1 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : communication
comportement
créativité
développement de la personnalité
étude de cas
expression non-verbale
expression orale
jeu de rôle
relation interpersonnelleMots-clés : argumentation dynamique de groupe entretien : psychosociologie valeur : philosophie analyse de besoins écoute brainstorming Roger, Carl négociation Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Former, animer, c'est communiquer. La communication consiste à canaliser, faciliter, réguler et assurer avec compétence des échanges qui demeurent denses et préservés des dissipations et"bruits inutiles". Pour cela, les auteurs ont rassemblé une importante variété de techniques de communication, illustrées d'exercices à appliquer dans les domaines suivants : le groupe, la créativité, la maîtrise de l'expression, les négociations, l'entretien et les dispositifs de simulation, parmi lesquels les jeux de rôles. Nature du document : Livre TECHNIQUES POUR COMMUNIQUER [texte imprimé] / André de PERETTI ; LEGRAND Jean-André ; BONIFACE Jean . - Hachette, 1994 . - 415 p.. - (Former, organiser pour enseigner) .
ISBN : 978-2-01-170352-1
Bibliogr. - Index
Descripteurs : communication
comportement
créativité
développement de la personnalité
étude de cas
expression non-verbale
expression orale
jeu de rôle
relation interpersonnelleMots-clés : argumentation dynamique de groupe entretien : psychosociologie valeur : philosophie analyse de besoins écoute brainstorming Roger, Carl négociation Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Former, animer, c'est communiquer. La communication consiste à canaliser, faciliter, réguler et assurer avec compétence des échanges qui demeurent denses et préservés des dissipations et"bruits inutiles". Pour cela, les auteurs ont rassemblé une importante variété de techniques de communication, illustrées d'exercices à appliquer dans les domaines suivants : le groupe, la créativité, la maîtrise de l'expression, les négociations, l'entretien et les dispositifs de simulation, parmi lesquels les jeux de rôles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006295 302.2 PER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Communiquer entre personnes en groupe / Jean-Baptiste FAGES / Toulouse : Privat (1990)
Titre : Communiquer entre personnes en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste FAGES, Auteur Editeur : Toulouse : Privat, 1990 Collection : Pratiques sociales Description : 144 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-7089-1075-2 Note générale : Bibliogr. p. 137-140. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication groupe société sociologie média relation interaction image de soi langage dialogue écoute conflit négociation Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est plus que jamais à l'ordre du jour. Elle intéresse au premier chef l'ensemble des professions éducatives, sociales, médicales... Alors que les intervenants sociaux sont largement pourvus d'informations sur le fonctionnement des médias et sur la communication planétaire, ils disposent de peu d'outils efficaces qui leur permettent d'améliorer la communication à taille humaine : les relations entre personnes, la vie et l'expérience des groupes. Communiquer entre personnes en groupe [texte imprimé] / Jean-Baptiste FAGES, Auteur . - Toulouse : Privat, 1990 . - 144 p. ; 21 cm. - (Pratiques sociales) .
ISBN : 2-7089-1075-2
Bibliogr. p. 137-140. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication groupe société sociologie média relation interaction image de soi langage dialogue écoute conflit négociation Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : La communication est plus que jamais à l'ordre du jour. Elle intéresse au premier chef l'ensemble des professions éducatives, sociales, médicales... Alors que les intervenants sociaux sont largement pourvus d'informations sur le fonctionnement des médias et sur la communication planétaire, ils disposent de peu d'outils efficaces qui leur permettent d'améliorer la communication à taille humaine : les relations entre personnes, la vie et l'expérience des groupes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027020 302.2 FAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LA PEDAGOGIE DE CONTRAT / Halina PRZESMYCKI / Hachette (1994)
Titre : LA PEDAGOGIE DE CONTRAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina PRZESMYCKI ; PAIR Claude, préf. Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170356-9 Note générale : Bibliogr. - Index Mots-clés : pédagogie du contrat négociation Résumé : L'auteur nous guide dans la mise en place des différents types de contrats entre élèves et enseignants dans lesquels chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés dans le cadre d'une pédagogie fondée sur la responsabilité et l'autonomie. Nature du document : Livre LA PEDAGOGIE DE CONTRAT [texte imprimé] / Halina PRZESMYCKI ; PAIR Claude, préf. . - Hachette, 1994 . - 191 p.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-170356-9
Bibliogr. - Index
Mots-clés : pédagogie du contrat négociation Résumé : L'auteur nous guide dans la mise en place des différents types de contrats entre élèves et enseignants dans lesquels chacun des partenaires s'engage sur des objectifs négociés dans le cadre d'une pédagogie fondée sur la responsabilité et l'autonomie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008802 370 PRZ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PREVENIR CONFLITS ET VIOLENCE / CHALVIN Marie Joseph, dir. / Nathan (1994)
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