Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'nervosité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
INTRODUCTION A LA PSYCHANALYSE / Sigmund FREUD / Payot (1979)
Titre : INTRODUCTION A LA PSYCHANALYSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sigmund FREUD Editeur : Payot, 1979 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 443 p. ISBN/ISSN : 978-2-228-30064-3 Descripteurs : angoisse
développement de la personnalité
inconscient
psychanalyse
régression
rêve
sexualitéMots-clés : acte manqué libido nervosité névrose refoulement Résumé : Synthèse de la théorie freudienne, avec au sommaire : les actes manqués, le rêve et la théorie générale des névroses. Nature du document : Livre INTRODUCTION A LA PSYCHANALYSE [texte imprimé] / Sigmund FREUD . - Payot, 1979 . - 443 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-30064-3
Descripteurs : angoisse
développement de la personnalité
inconscient
psychanalyse
régression
rêve
sexualitéMots-clés : acte manqué libido nervosité névrose refoulement Résumé : Synthèse de la théorie freudienne, avec au sommaire : les actes manqués, le rêve et la théorie générale des névroses. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022449 150.195 FRE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE / Stéphanie BARRAT / Laffont (1985)
Titre : LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BARRAT ; PANAFIEU Jacques de Editeur : Laffont, 1985 Collection : Réponses Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-04462-9 Descripteurs : angoisse
expression orale
peur
technique d'expressionMots-clés : émotivité nervosité trac Résumé : Ce livre se veut un manuel pratique anti-trac et un guide pour la communication efficace dans lequel ceux qui sont confrontés au trac trouveront les moyens de l'apprivoiser ; apprivoiser et non supprimer, car le trac peut être aussi un stimulant. Nature du document : Livre LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE [texte imprimé] / Stéphanie BARRAT ; PANAFIEU Jacques de . - Laffont, 1985 . - 231 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-04462-9
Descripteurs : angoisse
expression orale
peur
technique d'expressionMots-clés : émotivité nervosité trac Résumé : Ce livre se veut un manuel pratique anti-trac et un guide pour la communication efficace dans lequel ceux qui sont confrontés au trac trouveront les moyens de l'apprivoiser ; apprivoiser et non supprimer, car le trac peut être aussi un stimulant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004663 152.4 BAR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible Les troubles de l'enfant / Héloïse Lherete in Sciences Humaines, 291 (avril 2017)
[article]
Titre : Les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2017 Article : p. 28-59 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (avril 2017)Descripteurs : agressivité
apprentissage précoce
attention
autisme
dyslexie
enfant : famille
guerre
langage
psychopathologie
psychopédagogie
traumatisme
trouble du développement
violenceMots-clés : trouble affectif timidité nervosité anorexie mentale Résumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent ; mauvaises notes ou sommeil perturbé : il existe mille raisons de sen remettre à un psy. Quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui relèvent de la psychiatrie et de léducation ? Où commence la souffrance psychique chez lenfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions se posent un jour ou lautre à tout éducateur. Plus largement, elles concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence, à lâge de linnocence et de la construction de soi. Nature du document : périodique [article] Les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2017 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (avril 2017)
Descripteurs : agressivité
apprentissage précoce
attention
autisme
dyslexie
enfant : famille
guerre
langage
psychopathologie
psychopédagogie
traumatisme
trouble du développement
violenceMots-clés : trouble affectif timidité nervosité anorexie mentale Résumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent ; mauvaises notes ou sommeil perturbé : il existe mille raisons de sen remettre à un psy. Quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui relèvent de la psychiatrie et de léducation ? Où commence la souffrance psychique chez lenfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions se posent un jour ou lautre à tout éducateur. Plus largement, elles concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence, à lâge de linnocence et de la construction de soi. Nature du document : périodique