Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'opération'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'acquisition du nombre / Michel FAYOL / PUF - Presses Universitaires de France (2012)
Titre : L'acquisition du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FAYOL, Auteur Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2012 Collection : Que sais-je ? num. 3941 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-058508-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques nombre numération quantifier opération dénombrement comptage subitizing estimation dyscalculie Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Il n'y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ? Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique. Ces connaissances sont une invitation à une meilleure pédagogie du nombre.L'acquisition du nombre [texte imprimé] / Michel FAYOL, Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3941) .
ISBN : 978-2-13-058508-4 : 9 EUR
Bibliogr. p. 125
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques nombre numération quantifier opération dénombrement comptage subitizing estimation dyscalculie Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Il n'y a pas de bosse des maths. Mais alors comment apprend-on à utiliser les nombres, à réaliser les opérations arithmétiques, etc. ? Quels raisonnements acquiert-on, à quel moment, de quelles manières ? Pourquoi se trompe-t-on ? Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l'enfant comme chez l'adulte font depuis une vingtaine d'années l'objet d'une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsychologie.
Des recherches permettent de mieux comprendre aujourd'hui comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant simplement les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous fait découvrir les mécanismes que nous mettons tous en oeuvre lorsque nous tentons de résoudre un problème mathématique. Ces connaissances sont une invitation à une meilleure pédagogie du nombre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027202 510.7 FAY livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible Tom à l'hôpital / Marie-Aline BAWIN / Mango (1997)
Titre : Tom à l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aline BAWIN, Auteur ; Christophe LE MASNE, Auteur Editeur : Mango, 1997 Description : Non paginé [24] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 x 24 cm ISBN/ISSN : 2-7404-0690-8 Prix : 49 F Langues : Français (fre) Mots-clés : hôpital opération appendicite peur docteur Résumé : A l'école, ce matin, Tom avait si mal au ventre qu'il n'a pas pu réciter sa poésie. Le docteur est formel : il faut emmener Tom à l'hôpital pour opérer de l'appendicite. Mais malgré l'accueil chaleureux des infirmières, la présence apaisante de ses parents, et l'espièglerie du petit Gaspard qui partage sa chambre, Tom n'est vraiment pas rassuré du tout ! Tom à l'hôpital [texte imprimé] / Marie-Aline BAWIN, Auteur ; Christophe LE MASNE, Auteur . - Mango, 1997 . - Non paginé [24] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 x 24 cm.
ISBN : 2-7404-0690-8 : 49 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hôpital opération appendicite peur docteur Résumé : A l'école, ce matin, Tom avait si mal au ventre qu'il n'a pas pu réciter sa poésie. Le docteur est formel : il faut emmener Tom à l'hôpital pour opérer de l'appendicite. Mais malgré l'accueil chaleureux des infirmières, la présence apaisante de ses parents, et l'espièglerie du petit Gaspard qui partage sa chambre, Tom n'est vraiment pas rassuré du tout ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002277 A BAW livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible