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Education physique et jeux collectifs / Jean-Claude BOULO / Bordas pédagogie (2005)
Titre : Education physique et jeux collectifs : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BOULO, Auteur ; Jean-Claude OLIVIER, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2005 Collection : Pratique pédagogique Description : 206 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-732059-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique sport EPS jeu athlétisme gymnastique expression orientation Résumé : Cet ouvrage, destiné au cycle 3, regroupe en un même volume et sous une nouvelle présentation les titres : - Éducation physique et sportive - Cycle 3 - Les jeux collectifs et pré-sportifs - Cycle 3. Un ensemble complet, du CE2 au CM2, pour faciliter la mise en uvre des compétences préconisées par les IO, à travers des activités diversifiées : course, saut, lancer... activités gymniques, activités d'expression, jeux d'opposition à deux (badminton), jeux collectifs (hand-ball), activités interdisciplinaires (l'orientation), jeux pré-sportifs socialisant. Education physique et jeux collectifs : Cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Claude BOULO, Auteur ; Jean-Claude OLIVIER, Auteur . - Bordas pédagogie, 2005 . - 206 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-732059-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique sport EPS jeu athlétisme gymnastique expression orientation Résumé : Cet ouvrage, destiné au cycle 3, regroupe en un même volume et sous une nouvelle présentation les titres : - Éducation physique et sportive - Cycle 3 - Les jeux collectifs et pré-sportifs - Cycle 3. Un ensemble complet, du CE2 au CM2, pour faciliter la mise en uvre des compétences préconisées par les IO, à travers des activités diversifiées : course, saut, lancer... activités gymniques, activités d'expression, jeux d'opposition à deux (badminton), jeux collectifs (hand-ball), activités interdisciplinaires (l'orientation), jeux pré-sportifs socialisant. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026879 796.07 BOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Etre Conseiller Principal d'Education en banlieue / Sébastien Peyrat / Paris : l'Harmattan (2020)
Titre : Etre Conseiller Principal d'Education en banlieue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Peyrat, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan, 2020 Collection : Enfance, éducation et société Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-343-20853-4 Prix : 16 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : conseiller principal d'éducation collège lycée administration scolaire éducation pédagogie autorité assistant d'éducation surveillant orientation décrochage scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Les métiers de l'enseignement demeurent obscurs en France et ils sont de plus en plus visés par la critique. Il y a une catégorie connue parmi les élèves, leurs parents et les professeurs pour son image de « shérif » dans l'établissement scolaire. Il s'agit du Conseiller Principal d'Éducation ou C.P.E. Le rôle éducatif et pédagogique du C.P.E. s'efface trop souvent dans les établissements « difficiles » de banlieue devant un rôle répressif et perçu comme étant injuste. Devant un public d'élèves issus des règles normatives de la cité urbaine de banlieue, le C.P.E. est un éducateur au sens humain du terme, c'est-à-dire qu'il devient source d'une justice portée par les valeurs de la République française.
Cet ouvrage démontre l'importance d'être un éducateur reconnu dans l'établissement en banlieue. Qu'est-ce qu'un CPE ? Que fait-il, ne fait-il pas ? Quelle est la bonne pratique à avoir en tant que CPE ? Quels sont les objectifs du CPE dans l'établissement scolaire et pour quels résultats ? Comment apprécier la pratique d'un CPE, est-ce sa réussite à former un élève comme citoyen en devenir ?
Cet ouvrage répond à ces questions et à bien d'autres. Il s'adresse d'abord aux parents et aux élèves eux-mêmes. Il a vocation à être une boussole pour les professionnels de l'éducation, y compris en dehors de l'Education nationale car il éclaire ce domaine de compétence.Etre Conseiller Principal d'Education en banlieue [texte imprimé] / Sébastien Peyrat, Auteur . - Paris : l'Harmattan, 2020 . - 149 p.. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-20853-4 : 16 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conseiller principal d'éducation collège lycée administration scolaire éducation pédagogie autorité assistant d'éducation surveillant orientation décrochage scolaire Index. décimale : 371.2 Administration scolaire Résumé : Les métiers de l'enseignement demeurent obscurs en France et ils sont de plus en plus visés par la critique. Il y a une catégorie connue parmi les élèves, leurs parents et les professeurs pour son image de « shérif » dans l'établissement scolaire. Il s'agit du Conseiller Principal d'Éducation ou C.P.E. Le rôle éducatif et pédagogique du C.P.E. s'efface trop souvent dans les établissements « difficiles » de banlieue devant un rôle répressif et perçu comme étant injuste. Devant un public d'élèves issus des règles normatives de la cité urbaine de banlieue, le C.P.E. est un éducateur au sens humain du terme, c'est-à-dire qu'il devient source d'une justice portée par les valeurs de la République française.
Cet ouvrage démontre l'importance d'être un éducateur reconnu dans l'établissement en banlieue. Qu'est-ce qu'un CPE ? Que fait-il, ne fait-il pas ? Quelle est la bonne pratique à avoir en tant que CPE ? Quels sont les objectifs du CPE dans l'établissement scolaire et pour quels résultats ? Comment apprécier la pratique d'un CPE, est-ce sa réussite à former un élève comme citoyen en devenir ?
Cet ouvrage répond à ces questions et à bien d'autres. Il s'adresse d'abord aux parents et aux élèves eux-mêmes. Il a vocation à être une boussole pour les professionnels de l'éducation, y compris en dehors de l'Education nationale car il éclaire ce domaine de compétence.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025824 371.2 PEY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Faire soi-même son bilan de compétences / Gérard Roudaut / Studyrama (2022)
Titre : Faire soi-même son bilan de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Roudaut, Auteur Editeur : Studyrama, 2022 Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-7590-4943-1 Prix : 19,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information recrutement professionnel profession métier orientation réorientation formation emploi Résumé : De nos jours, on se retrouve de plus en plus fréquemment devant la nécessité de changer de métier, d'emploi et d'entreprise. Quelle direction prendre alors ? Comment faire le point sur ses compétences tout en les confrontant aux exigences du marché du travail ? Voici comment définir votre projet professionnel à travers la réalisation d'un bilan de vos connaissances et de votre savoir-faire. Cet ouvrage vous propose de nombreux outils - tests et quiz - pour aborder votre personnalité et mieux connaitre vos atouts.
Autant d'informations pour vous accompagner sur le chemin de l'épanouissement personnel et professionnel.Faire soi-même son bilan de compétences [texte imprimé] / Gérard Roudaut, Auteur . - Studyrama, 2022 . - 255 p.
ISBN : 978-2-7590-4943-1 : 19,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information recrutement professionnel profession métier orientation réorientation formation emploi Résumé : De nos jours, on se retrouve de plus en plus fréquemment devant la nécessité de changer de métier, d'emploi et d'entreprise. Quelle direction prendre alors ? Comment faire le point sur ses compétences tout en les confrontant aux exigences du marché du travail ? Voici comment définir votre projet professionnel à travers la réalisation d'un bilan de vos connaissances et de votre savoir-faire. Cet ouvrage vous propose de nombreux outils - tests et quiz - pour aborder votre personnalité et mieux connaitre vos atouts.
Autant d'informations pour vous accompagner sur le chemin de l'épanouissement personnel et professionnel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026077 658.312 ROU livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible L'inflation scolaire / Marie DURU-BELLAT / Seuil (2006)
Titre : L'inflation scolaire : Les désillusions de la méritocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie DURU-BELLAT, Auteur Editeur : Seuil, 2006 Collection : La république des idées Description : 1 vol. (105 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-02-085168-7 Prix : 10,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation sociologie méritocratie mérite diplôme ascenseur social déterminisme orientation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : «Les études, plus on en fait, mieux on se porte». Voici ce qu'on pourrait lire dans le Dictionnaire des idées reçues contemporaines à l'entrée «École». Cette conviction partagée est-elle encore pertinente ? On peut en douter. Pour les individus d'abord, dont le mérite ne se trouve pas nécessairement mieux reconnu, ni l'hérédité sociale mieux conjurée, parce qu'ils seront restés plus longtemps sur les bancs de l'école. Pour la société ensuite, car la distribution des places et des emplois ne se fait pas forcément de manière plus pertinente quand elle s'appuie sur les seuls diplômes délivrés par l'école. Bref, devant les déceptions et les sentiments de déclassement que creuse et creusera davantage encore demain «l'inflation scolaire», le temps est peut-être venu de se défaire d'une idée devenue un dogme et de repenser les manières d'entrer dans la vie. L'inflation scolaire : Les désillusions de la méritocratie [texte imprimé] / Marie DURU-BELLAT, Auteur . - Seuil, 2006 . - 1 vol. (105 p.) ; 21 cm. - (La république des idées) .
ISBN : 2-02-085168-7 : 10,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation sociologie méritocratie mérite diplôme ascenseur social déterminisme orientation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : «Les études, plus on en fait, mieux on se porte». Voici ce qu'on pourrait lire dans le Dictionnaire des idées reçues contemporaines à l'entrée «École». Cette conviction partagée est-elle encore pertinente ? On peut en douter. Pour les individus d'abord, dont le mérite ne se trouve pas nécessairement mieux reconnu, ni l'hérédité sociale mieux conjurée, parce qu'ils seront restés plus longtemps sur les bancs de l'école. Pour la société ensuite, car la distribution des places et des emplois ne se fait pas forcément de manière plus pertinente quand elle s'appuie sur les seuls diplômes délivrés par l'école. Bref, devant les déceptions et les sentiments de déclassement que creuse et creusera davantage encore demain «l'inflation scolaire», le temps est peut-être venu de se défaire d'une idée devenue un dogme et de repenser les manières d'entrer dans la vie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027058 306.43 DUR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible