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Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise / Philippe Morel / Vuibert (2007)
Titre : Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Vuibert, 2007 Collection : Explicit Description : 121p. ISBN/ISSN : 978-2-7117-6921-6 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Parrainage, mécénat et fondations d'entreprise : Du sport à l'humanitaire... les différents choix de communication pour l'entreprise [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Vuibert, 2007 . - 121p.. - (Explicit) .
ISBN : 978-2-7117-6921-6
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information entreprise partenariat Résumé : Le parrainage (ou sponsoring), le mécénat et les fondations d'entreprises sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne.
Imagine-t-on, par exemple, une grande épreuve sportive sans le soutien financier d'une ou plusieurs entreprises ? Mais les frontières entre ces techniques restent floues dans l'esprit du public. Pourtant, la législation et le cadre juridique sont très précis en la matière. De même, les enjeux des partenariats établis et des investissements engagés peuvent atteindre de tels niveaux que la pratique de ces modes de communication s'est considérablement professionnalisée et structurée.
Cet ouvrage didactique s'adresse aux étudiants et praticiens en communication. Illustré de très nombreux exemples et études de cas, il aborde aussi bien les aspects méthodologiques que techniques et législatifs de ces différents choix de communication d'entreprise. Un glossaire définit les mots clés du parrainage et du mécénat.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026055 306.34 MOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les relations publiques / Lionel Chouchan / PUF - Presses Universitaires de France (2011)
Titre : Les relations publiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur Mention d'édition : 4e éd. mise à jour Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 2011 Collection : Que sais-je ? num. 966 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-13-058952-5 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 125 Langues : Français (fre) Mots-clés : relations publiques mécénat sponsoring partenariat entreprise évènement média société presse lobbying Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre. En partant de lexpérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions.
Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux.Les relations publiques [texte imprimé] / Lionel Chouchan, Auteur ; Jean-François Flahault, Auteur . - 4e éd. mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, 2011 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 966) .
ISBN : 978-2-13-058952-5 : 9 EUR
Bibliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relations publiques mécénat sponsoring partenariat entreprise évènement média société presse lobbying Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre. En partant de lexpérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions.
Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026972 659.2 CHO livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible