Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'perfectionnement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA / Nathan (1991)
Titre : LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE Editeur : Nathan, 1991 Collection : Théories & pratiques Description : 277 p. : ill. Note générale : Index. - Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - Nathan, 1991 . - 277 p. : ill.. - (Théories & pratiques) .
Index. - Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE1
CE2
classe de 6e
CM2
compréhension
cours préparatoire
démarche didactique
évaluation formative
méthode de lecture
pré-apprentissage de la lecture
texteMots-clés : évaluation sommative prise de notes perfectionnement Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse à tous les formateurs soucieux de mieux cibler leurs pratiques pédagogiques, a pour objectif la réussite en lecture. Il fournit des exemples concrets d'activités en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture, de la maternelle au collège. Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées en France ou à l'étranger. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022033 372.4 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible