Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'persuasion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La Persuasion / Lionel Bellenger / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Titre : La Persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger (1947-....), Auteur Mention d'édition : 2ème éd. rev. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : Que sais-je ? num. 2238 Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-13-042514-3 Note générale : Bibliogr. p. 125 Langues : Français (fre) Mots-clés : persuasion psychologie individu psycholinguistique rhétorique marketing stratagème La Persuasion [texte imprimé] / Lionel Bellenger (1947-....), Auteur . - 2ème éd. rev. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2238) .
ISBN : 2-13-042514-3
Bibliogr. p. 125
Langues : Français (fre)
Mots-clés : persuasion psychologie individu psycholinguistique rhétorique marketing stratagème Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026913 153.852 BEL livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens / Robert-Vincent Joule / Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble (2022)
Titre : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvais, Auteur Mention d'édition : Edition Collector Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2022 Description : 317 p. ISBN/ISSN : 978-2-7061-4732-6 Prix : 30 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation persuasion convaincre cerveau société Résumé : Sans doute vous arrive‑t‑il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose dautrui. Vous voulez que votre voisin soccupe du chien pendant les vacances, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme arrête de fumer, que vos collaborateurs sinscrivent à une formation, que vos clients achètent votre nouveau produit, etc. Comment vous y prenez‑vous ?
Vous pouvez exercer votre pouvoir encore faut‑il que vous en ayez Vous pouvez convaincre encore faut‑il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler, et cela ne demande que lapprentissage de quelques techniques, qui font lobjet, depuis plusieurs décennies, dimportantes recherches.
Les auteurs de ce best‑seller ont pensé que les honnêtes gens devaient les connaître, étant peut‑être de potentiels manipulateurs, et à coup sûr de potentiels manipulés.
Cet ouvrage incontournable, vendu en France à plus de 500 000 exemplaires et traduit dans une douzaine de langues, vous aidera à agir plus efficacement, à vous défendre, et à mieux comprendre les ressorts de la manipulation.Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens [texte imprimé] / Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvais, Auteur . - Edition Collector . - Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble, 2022 . - 317 p.
ISBN : 978-2-7061-4732-6 : 30 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation persuasion convaincre cerveau société Résumé : Sans doute vous arrive‑t‑il fréquemment de vouloir obtenir quelque chose dautrui. Vous voulez que votre voisin soccupe du chien pendant les vacances, que votre fils pratique votre sport favori, que votre femme arrête de fumer, que vos collaborateurs sinscrivent à une formation, que vos clients achètent votre nouveau produit, etc. Comment vous y prenez‑vous ?
Vous pouvez exercer votre pouvoir encore faut‑il que vous en ayez Vous pouvez convaincre encore faut‑il que vous soyez doué pour la persuasion. Vous pouvez aussi manipuler, et cela ne demande que lapprentissage de quelques techniques, qui font lobjet, depuis plusieurs décennies, dimportantes recherches.
Les auteurs de ce best‑seller ont pensé que les honnêtes gens devaient les connaître, étant peut‑être de potentiels manipulateurs, et à coup sûr de potentiels manipulés.
Cet ouvrage incontournable, vendu en France à plus de 500 000 exemplaires et traduit dans une douzaine de langues, vous aidera à agir plus efficacement, à vous défendre, et à mieux comprendre les ressorts de la manipulation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026185 153.852 JOU livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Psychologie du consommateur / Nicolas Guéguen / Flammarion (2017)
Titre : Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Flammarion, 2017 Collection : Champs Description : 352 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-138068-4 Prix : 10 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Psychologie du consommateur : Pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Flammarion, 2017 . - 352 p.. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-138068-4 : 10 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication manipulation influence persuasion musique consommation consommateur stratégie commerciale psychologie comportementale société Résumé : Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. À travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres ) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda,-, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026467 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026468 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible 026469 658.834 GUE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Seriez-vous sous influence ? / Adam Crabtree / Le Souffle d'Or (2005)
Titre : Seriez-vous sous influence ? : Retrouvez votre vraie identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Crabtree, Auteur ; Claire Lévi, Traducteur ; Gérard Bénéjean, Traducteur Mention d'édition : Nouvelle éd. Editeur : Le Souffle d'Or, 2005 Description : 1 vol. (351 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-84058-269-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : psychologie attention cognitif influence persuasion inconscient conscience culture individu Résumé : Dans votre vie quotidienne, êtes-vous sûr de disposer de toutes vos facultés ? Beaucoup d'entre vous vont sourire, et pourtant ... Le phénomène est simple à comprendre : plus nous portons notre attention sur un point précis, moins nous sommes conscients du reste. Par exemple, dans une discussion passionnée, faites vous attention à ce qui se passe autour de vous ? Ne vous est-il jamais arrivé de parvenir à destination en voiture sans vous être rendu compte du trajet ? Et tout ce que nous sommes capables de faire quand nous sommes en groupe et que nous n'envisagerions pas de faire quand nous sommes seuls. Ce livre permet de découvrir nos comportements inconscients et nos conditionnements individuels et collectifs.
Il nous fait comprendre à quel point nous passons notre vie coupés de notre richesse la plus vivante et la plus précieuse : notre moi profond, où l'intuition est juste et où toute connaissance nous est naturellement acquise. À travers l'importance de la prise de conscience de ce que nous sommes, l'auteur nous amène sur un authentique chemin d'éveil. Un puissant encouragement à retrouver notre vraie nature et à faire des choix conscients. Un ouvrage qui réveille, voire qui éveille !Seriez-vous sous influence ? : Retrouvez votre vraie identité [texte imprimé] / Adam Crabtree, Auteur ; Claire Lévi, Traducteur ; Gérard Bénéjean, Traducteur . - Nouvelle éd. . - Le Souffle d'Or, 2005 . - 1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 2-84058-269-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : psychologie attention cognitif influence persuasion inconscient conscience culture individu Résumé : Dans votre vie quotidienne, êtes-vous sûr de disposer de toutes vos facultés ? Beaucoup d'entre vous vont sourire, et pourtant ... Le phénomène est simple à comprendre : plus nous portons notre attention sur un point précis, moins nous sommes conscients du reste. Par exemple, dans une discussion passionnée, faites vous attention à ce qui se passe autour de vous ? Ne vous est-il jamais arrivé de parvenir à destination en voiture sans vous être rendu compte du trajet ? Et tout ce que nous sommes capables de faire quand nous sommes en groupe et que nous n'envisagerions pas de faire quand nous sommes seuls. Ce livre permet de découvrir nos comportements inconscients et nos conditionnements individuels et collectifs.
Il nous fait comprendre à quel point nous passons notre vie coupés de notre richesse la plus vivante et la plus précieuse : notre moi profond, où l'intuition est juste et où toute connaissance nous est naturellement acquise. À travers l'importance de la prise de conscience de ce que nous sommes, l'auteur nous amène sur un authentique chemin d'éveil. Un puissant encouragement à retrouver notre vraie nature et à faire des choix conscients. Un ouvrage qui réveille, voire qui éveille !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026910 155.9 CRA livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible