Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'plan de formation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
CONSTRUIRE LA FORMATION / CEPEC. LYON / Paris : ESF (1991)
Titre : CONSTRUIRE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : CEPEC. LYON ; GILET Pierre, dir. ; DELORME Charles, préf. Editeur : Paris : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0898-6 Note générale : La couv. porte : "Outils pour les enseignant et les formateurs." - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
auto-évaluation
compétence
démarche didactique
didacticiel
évaluation formative
formation des enseignants
formation des formateurs
méthodologie
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
performance
référentielMots-clés : évaluation sommative module de formation plan de formation prise de notes grille d'évaluation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le présent ouvrage aide tous les ensignants et formateurs à se doter d'une véritable compétence en matière de construction d'un plan de formation. On y définit d'abord un certain nombre de termes-clés : compétence, capacité, indicateur, critère... On y présente ensuite une véritable méthode de travail pouvant s'appliquer à toutes les disciplines et illustrée d'exemples précis. Enfin, ce livre est un outil pour engager une recherche-action qui permettra aux enseignants et aux formateurs d'être de véritables acteurs dans leurs institutions. Nature du document : Livre CONSTRUIRE LA FORMATION [texte imprimé] / CEPEC. LYON ; GILET Pierre, dir. ; DELORME Charles, préf. . - Paris : ESF, 1991 . - 157 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0898-6
La couv. porte : "Outils pour les enseignant et les formateurs." - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
apprentissage cognitif
auto-évaluation
compétence
démarche didactique
didacticiel
évaluation formative
formation des enseignants
formation des formateurs
méthodologie
pédagogie du projet
pédagogie par objectifs
performance
référentielMots-clés : évaluation sommative module de formation plan de formation prise de notes grille d'évaluation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Le présent ouvrage aide tous les ensignants et formateurs à se doter d'une véritable compétence en matière de construction d'un plan de formation. On y définit d'abord un certain nombre de termes-clés : compétence, capacité, indicateur, critère... On y présente ensuite une véritable méthode de travail pouvant s'appliquer à toutes les disciplines et illustrée d'exemples précis. Enfin, ce livre est un outil pour engager une recherche-action qui permettra aux enseignants et aux formateurs d'être de véritables acteurs dans leurs institutions. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022252 371.1 CEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION / DELAIRE Guy / Organisation (1988)
Titre : ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAIRE Guy Editeur : Organisation, 1988 Collection : Guides du métier d'enseignant Description : 167 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0893-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION [texte imprimé] / DELAIRE Guy . - Organisation, 1988 . - 167 p.. - (Guides du métier d'enseignant) .
ISBN : 978-2-7081-0893-6
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
conduite de réunion
conflit
démarche didactique
enseignant
équipe pédagogique
établissement d'enseignement
formation continue
formation des enseignants
relation de travail
relation maître-élève
relation parent-enseignant
système éducatif
technique de groupeMots-clés : classe plan de formation valeur : philosophie relations du travail Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre repose sur le double principe à respecter en matière de pédagogie : apprendre à se connaître et à connaître les autres; savoir se situer et situer le public à qui on enseigne. Point de départ d'une action personnelle et continue de formation, il permet à chacun, en fonction de ses besoins, de définir son itinéraire de formation et de commencer à s'entraîner par des exercices pratiques. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022259 371.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible