Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'préparation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ELABORER UN PROJET / LECOMTE Jean-Michel / CRDP Bourgogne (1985)
Titre : ELABORER UN PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : LECOMTE Jean-Michel ; Jean-Claude Passegand Mention d'édition : 6e éd. Editeur : CRDP Bourgogne, 1985 Collection : Carnets Description : 24 p. ISBN/ISSN : 978-2-86621-148-6 Descripteurs : méthodologie
PAE
projet
projet d'établissementMots-clés : préparation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le but de cette brochure est de donner aux groupes qui souhaitent élaborer un projet quelques conseils d'ordre méthodologique, non seulement sur la rédaction du document, mais surtout sur le mode de sa préparation et sur la réflexion qui doit le précéder. Nature du document : Livre ELABORER UN PROJET [texte imprimé] / LECOMTE Jean-Michel ; Jean-Claude Passegand . - 6e éd. . - CRDP Bourgogne, 1985 . - 24 p.. - (Carnets) .
ISBN : 978-2-86621-148-6
Descripteurs : méthodologie
PAE
projet
projet d'établissementMots-clés : préparation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Le but de cette brochure est de donner aux groupes qui souhaitent élaborer un projet quelques conseils d'ordre méthodologique, non seulement sur la rédaction du document, mais surtout sur le mode de sa préparation et sur la réflexion qui doit le précéder. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003714 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DU REFERENTIEL A L'EVALUATION / Bernard PORCHER / Foucher (1996)
Titre : DU REFERENTIEL A L'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours pédagogiques Description : 111 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-216-03640-0 Note générale : Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités". Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre DU REFERENTIEL A L'EVALUATION [texte imprimé] / Bernard PORCHER . - nouv. éd. . - Foucher, 1996 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Parcours pédagogiques) .
ISBN : 978-2-216-03640-0
Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités".
Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022322 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022334 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible