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L'art des relations presse / Jeanne Bordeau / Paris : Editions d'Organisation (2005)
Titre : L'art des relations presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation, 2005 Description : 300 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3429-4 Prix : 25,30 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : relation presse information communication publicité entreprise journalisme média réseau Résumé : Mettre en scène ses RP
Les relations presse ont changé et se sont professionnalisées. Fini le temps de la publicité reine ! Les entreprises qui ont un vrai discours et qui ne peuvent se contenter d'un slogan, se tournent désormais vers les relations presse.Écrit avec passion par une professionnelle convaincue, ce livre dresse un panorama complet du métier et de ses enjeux. Associant les principes théoriques aux exemples concrets, il fournit des méthodes pour fonder une stratégie de relations presse, créer du sens, bâtir un message efficace, et entretenir une relation avec les journalistes. Avec des exemples d'écrits, des cas concrets, ainsi que des témoignages d'annonceurs et de journalistes, ce livre permettra aux professionnels d'élargir leurs perspectives. Il pourra également satisfaire les néophytes de la communication voulant découvrir l'univers de la com' et des médias.L'art des relations presse [texte imprimé] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2005 . - 300 p.
ISBN : 978-2-7081-3429-4 : 25,30 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relation presse information communication publicité entreprise journalisme média réseau Résumé : Mettre en scène ses RP
Les relations presse ont changé et se sont professionnalisées. Fini le temps de la publicité reine ! Les entreprises qui ont un vrai discours et qui ne peuvent se contenter d'un slogan, se tournent désormais vers les relations presse.Écrit avec passion par une professionnelle convaincue, ce livre dresse un panorama complet du métier et de ses enjeux. Associant les principes théoriques aux exemples concrets, il fournit des méthodes pour fonder une stratégie de relations presse, créer du sens, bâtir un message efficace, et entretenir une relation avec les journalistes. Avec des exemples d'écrits, des cas concrets, ainsi que des témoignages d'annonceurs et de journalistes, ce livre permettra aux professionnels d'élargir leurs perspectives. Il pourra également satisfaire les néophytes de la communication voulant découvrir l'univers de la com' et des médias.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026222 074 BOR livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible La chaîne graphique / Jean-Christophe Léac / La Baule : Editions LCA (2005)
Titre : La chaîne graphique : La face cachée de la pub ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Léac, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : La Baule : Editions LCA, 2005 Description : 135 p. ISBN/ISSN : 978-2-9517690-1-4 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information publicité marketing graphisme Résumé : Les livres sur la communication ne manquent pas. Celui-ci a la prétention de na pas être un livre de plus sur un si vaste sujet. Vous n'y trouverez pas de grands discours ni de belles théories. Nous avons voulu vous proposer un véritable outil de travail, utile et performant, qui permet de connaître et de comprendre toutes les étapes de la chaîne graphique. Que vous soyez responsable de communication, chef de produit, directeur de marketing, ou que vous travailliez dans une agence de communication ou de publicité, dans un studio graphique ou dans une imprimerie, vous trouverez matière à approfondir vos connaissances. Nous sommes persuadés que le développement de notre métier passe par un véritable dialogue de professionnels, connaissant le mieux possible les techniques utilisées dans la réalisation d'un support de communication. Aussi est-il indispensable d'être un bon généraliste, maîtrisant l'ensemble de ces techniques, avant de devenir un spécialiste. Demain, encore davantage qu'aujourd'hui, il faudra être " multi-compétent ". Ceci sera de plus en plus vrai dans un marché en pleine mutation, qui n'ignore pas l'absolus nécessité de communiquer avec efficacité. La chaîne graphique : La face cachée de la pub ! [texte imprimé] / Jean-Christophe Léac, Auteur . - 4e édition . - La Baule : Editions LCA, 2005 . - 135 p.
ISBN : 978-2-9517690-1-4
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information publicité marketing graphisme Résumé : Les livres sur la communication ne manquent pas. Celui-ci a la prétention de na pas être un livre de plus sur un si vaste sujet. Vous n'y trouverez pas de grands discours ni de belles théories. Nous avons voulu vous proposer un véritable outil de travail, utile et performant, qui permet de connaître et de comprendre toutes les étapes de la chaîne graphique. Que vous soyez responsable de communication, chef de produit, directeur de marketing, ou que vous travailliez dans une agence de communication ou de publicité, dans un studio graphique ou dans une imprimerie, vous trouverez matière à approfondir vos connaissances. Nous sommes persuadés que le développement de notre métier passe par un véritable dialogue de professionnels, connaissant le mieux possible les techniques utilisées dans la réalisation d'un support de communication. Aussi est-il indispensable d'être un bon généraliste, maîtrisant l'ensemble de ces techniques, avant de devenir un spécialiste. Demain, encore davantage qu'aujourd'hui, il faudra être " multi-compétent ". Ceci sera de plus en plus vrai dans un marché en pleine mutation, qui n'ignore pas l'absolus nécessité de communiquer avec efficacité. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026065 741.6 LEA livre BU Keraudren 700 Arts Disponible Les communications de l'entreprise / Philippe Schwebig / Paris : McGraw Hill (1988)
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible L'essentiel de la PAO / Cédric Breton-Schreiner / Eyrolles (2009)
Titre : L'essentiel de la PAO : Mise en pages, logiciels, polices, images Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Breton-Schreiner, Auteur Editeur : Eyrolles, 2009 Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-12513-9 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseau société média marketing publicité Résumé : Comment aborder la conception d'un document ? De quel matériel ai-je besoin ? Quels logiciels utiliser ? Un gestionnaire de polices est-il indispensable ? En quoi consiste une maquette type ? Comment déterminer la résolution des images ? Qu'est-ce qu'un profil ICC ? De quelles manières créer un PDF ? Pourquoi mettre en place une gestion des couleurs ? S'essayer à la création et la publication de documents pour l'impression et le Web sans y avoir été initié soulève une multitude de questions auxquelles la PAO peut répondre. La publication assistée par ordinateur, incontournable pour tous les travaux graphiques, recouvre, en effet, un ensemble de disciplines, de techniques, d'outils et de savoir-faire permettant de maîtriser la retouche photo, le dessin d'illustrations et la mise en pages.
Ce guide de la PAO, très documenté et facile d'accès, passe en revue les principaux logiciels (XPress, InDesign, Photoshop, Illustrator...) et les méthodes qui vous aideront à concevoir, mettre en pages une maquette et publier un document de qualité. Il présente, en outre, un grand nombre de cas pratiques afin que vous trouviez les réponses à toutes vos questions.
À qui s'adresse l'ouvrage ?
Aux étudiants en arts graphiques et en communication visuelle.
Aux chargés de marketing, chefs de publicité et autres commanditaires de prestations graphiques.
À tous les autodidactes qui, sans avoir reçu de formation spécifique ou régulière, conçoivent et mettent en pages de petits documents.L'essentiel de la PAO : Mise en pages, logiciels, polices, images [texte imprimé] / Cédric Breton-Schreiner, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 204 p.
ISBN : 978-2-212-12513-9
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseau société média marketing publicité Résumé : Comment aborder la conception d'un document ? De quel matériel ai-je besoin ? Quels logiciels utiliser ? Un gestionnaire de polices est-il indispensable ? En quoi consiste une maquette type ? Comment déterminer la résolution des images ? Qu'est-ce qu'un profil ICC ? De quelles manières créer un PDF ? Pourquoi mettre en place une gestion des couleurs ? S'essayer à la création et la publication de documents pour l'impression et le Web sans y avoir été initié soulève une multitude de questions auxquelles la PAO peut répondre. La publication assistée par ordinateur, incontournable pour tous les travaux graphiques, recouvre, en effet, un ensemble de disciplines, de techniques, d'outils et de savoir-faire permettant de maîtriser la retouche photo, le dessin d'illustrations et la mise en pages.
Ce guide de la PAO, très documenté et facile d'accès, passe en revue les principaux logiciels (XPress, InDesign, Photoshop, Illustrator...) et les méthodes qui vous aideront à concevoir, mettre en pages une maquette et publier un document de qualité. Il présente, en outre, un grand nombre de cas pratiques afin que vous trouviez les réponses à toutes vos questions.
À qui s'adresse l'ouvrage ?
Aux étudiants en arts graphiques et en communication visuelle.
Aux chargés de marketing, chefs de publicité et autres commanditaires de prestations graphiques.
À tous les autodidactes qui, sans avoir reçu de formation spécifique ou régulière, conçoivent et mettent en pages de petits documents.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026064 006.6 BRE livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible Neuro-communication / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2022)
Titre : Neuro-communication : Le cerveau sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0657-8 Prix : 21,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Neuro-communication : Le cerveau sous influence [texte imprimé] / Julien Intartaglia, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 176 p.
ISBN : 978-2-8073-0657-8 : 21,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information cerveau manipulation publicité média société comportement influence Résumé : Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde !
Notre cerveau est lobjet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements.
Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques.
Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel?? Est-ce linfluence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable?? Quil sagisse de notre rapport à largent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à lurgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée.
Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute quil fera de vous un meilleur communicant?!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026081 659.11 INT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2019)
PermalinkSociologie des médias / Rémy Rieffel / Ellipses (2015)
PermalinkDe la stratégie marketing à la création publicitaire / Virginie de Barnier / Dunod (2010)
PermalinkLe guide de la communication responsable / Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie / Angers : ADEME (2022)
PermalinkJust Whaou ! / Christophe Pascal / Bréal (2011)
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