Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'réécriture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La conjugaison / Antoinette AUBIN / Hachette éducation (2009)
Titre : La conjugaison : 110 activités de réécriture de la GS au CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE, Auteur ; RAGUSA-MASSON Valérie, Auteur ; Isabelle Roos, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 1 vol. (143 p.) Présentation : coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171179-3 Prix : 18,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : conjugaison français verbe temporalité réécriture écrit orthographe vocabulaire Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : À propos
A partir d'un large éventail de textes inédits, cet ouvrage offre aux enseignants des activités réelles de réflexion sur les compétences concernant la correspondance entre les temps verbaux et les notions d'actions passées, présentes, futures.
Les 110 activités de réécriture proposées ont l'avantage de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations d'un mode à un autre, d'un temps à un autre, du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives.
Afin de faciliter la tâche des enseignants, un cédérom complète l'ouvrage. Il rassemble tous les textes proposés dans ce volume qui peuvent être ainsi imprimés en fonction des besoins de la classe.La conjugaison : 110 activités de réécriture de la GS au CM2 [document multimédia] / Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE, Auteur ; RAGUSA-MASSON Valérie, Auteur ; Isabelle Roos, Auteur . - Hachette éducation, 2009 . - 1 vol. (143 p.) : coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171179-3 : 18,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conjugaison français verbe temporalité réécriture écrit orthographe vocabulaire Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : À propos
A partir d'un large éventail de textes inédits, cet ouvrage offre aux enseignants des activités réelles de réflexion sur les compétences concernant la correspondance entre les temps verbaux et les notions d'actions passées, présentes, futures.
Les 110 activités de réécriture proposées ont l'avantage de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations d'un mode à un autre, d'un temps à un autre, du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives.
Afin de faciliter la tâche des enseignants, un cédérom complète l'ouvrage. Il rassemble tous les textes proposés dans ce volume qui peuvent être ainsi imprimés en fonction des besoins de la classe.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027182 445 AUB livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 06/09/2024 De l'évaluation à la réécriture / Groupe EVA / Hachette éducation (1996)
Titre : De l'évaluation à la réécriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 263 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170464-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation réécriture projet d'écriture production d'écrit révision écriture littéraire énoncé fiche-outil traitement de texte Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : " Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage. " Trois siècles après ce précepte de Boileau, un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Véritable complément d'Evaluer les écrits à l'école primaire, cet ouvrage aborde la réécriture sous toutes ses " formes " (types d'écrits, problèmes didactiques, etc.) et offre à tout enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves. De l'évaluation à la réécriture [texte imprimé] / Groupe EVA, Auteur ; Hélène ROMIAN, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1996 . - 263 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 2-01-170464-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation réécriture projet d'écriture production d'écrit révision écriture littéraire énoncé fiche-outil traitement de texte Index. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : " Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage. " Trois siècles après ce précepte de Boileau, un groupe de chercheurs s'est penché sur une des compétences clés de l'apprentissage de la production d'écrits : savoir revenir sur son texte en vue de le réécrire pour assurer sa meilleure conformité au projet d'écriture. Véritable complément d'Evaluer les écrits à l'école primaire, cet ouvrage aborde la réécriture sous toutes ses " formes " (types d'écrits, problèmes didactiques, etc.) et offre à tout enseignant des itinéraires pratiques et théoriques pour l'aider à concevoir des apprentissages adaptés à ses élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027163 372.63 EVA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE SINGULIER ET LE PLURIEL / Antoinette AUBIN / Hachette éducation (2008)
Titre : LE SINGULIER ET LE PLURIEL : 100 activités de réécriture de la GS au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE ; RAGUSA-MASSON Valérie ; Isabelle Roos Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 173 p. Matériel : Contient un CD-Rom ISBN/ISSN : 978-2-01-171108-3 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
grammaire
lectureMots-clés : réécriture Résumé : À partir d'un large éventail de textes courts, cet ouvrage offre aux enseignants des activités de réflexion et de production sur la connaissance du nombre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les 100 activités de réécriture proposées ont pour objectif de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives. Un cédérom rassemblant tous les textes proposés dans ce volume complète l'ouvrage. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture LE SINGULIER ET LE PLURIEL : 100 activités de réécriture de la GS au CM2 [texte imprimé] / Antoinette AUBIN ; Francis DANDINE ; RAGUSA-MASSON Valérie ; Isabelle Roos . - Hachette éducation, 2008 . - 173 p. + Contient un CD-Rom. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171108-3
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
grammaire
lectureMots-clés : réécriture Résumé : À partir d'un large éventail de textes courts, cet ouvrage offre aux enseignants des activités de réflexion et de production sur la connaissance du nombre et les conditions de son utilisation dans le groupe nominal. Les 100 activités de réécriture proposées ont pour objectif de permettre aux élèves d'acquérir des automatismes pour appliquer les transformations du singulier au pluriel, mais également de développer leurs capacités à observer, repérer et comparer, d'aborder et d'élargir des champs lexicaux, d'améliorer leur compréhension en lecture et leurs capacités réflexives. Un cédérom rassemblant tous les textes proposés dans ce volume complète l'ouvrage. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018552 440.07 AUB livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ESSENCE DES MOTS / Paul AIM / Hachette éducation (2008)
Titre : L'ESSENCE DES MOTS : Une pédagogie active du vocabulaire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul AIM ; Gisèle MAYET-ALBAGNAC Editeur : Hachette éducation, 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171083-3 Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
grammaire
lectureMots-clés : réécriture Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avant l'école, l'enfant a une perception toute intuitive du pouvoir des mots et ne connaît pas pour autant la langue qu'il pratique. Une tâche majeure incombe donc à l'école : lui apprendre à maîtriser sa langue maternelle ou nationale, en comprenant toujours davantage ce qu'il en possède et en étendant le savoir qu'il en a. S'appuyant sur plus de deux ans d'expérimentation en classe, l'ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 d'initier leurs élèves aux outils d'analyse permettant de s'arrêter sur les mots, de s'ouvrir à leur polysémie et à leur poésie.
Il propose un travail où la langue se révèle comme une source inépuisable d'imagination et où l'enfant, rompu à la découverte et à l'interprétation des mots, devient capable d'en user savamment.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture L'ESSENCE DES MOTS : Une pédagogie active du vocabulaire au cycle 3 [texte imprimé] / Paul AIM ; Gisèle MAYET-ALBAGNAC . - Hachette éducation, 2008 . - 160 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171083-3
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : discipline
grammaire
lectureMots-clés : réécriture Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avant l'école, l'enfant a une perception toute intuitive du pouvoir des mots et ne connaît pas pour autant la langue qu'il pratique. Une tâche majeure incombe donc à l'école : lui apprendre à maîtriser sa langue maternelle ou nationale, en comprenant toujours davantage ce qu'il en possède et en étendant le savoir qu'il en a. S'appuyant sur plus de deux ans d'expérimentation en classe, l'ouvrage propose aux enseignants du cycle 3 d'initier leurs élèves aux outils d'analyse permettant de s'arrêter sur les mots, de s'ouvrir à leur polysémie et à leur poésie.
Il propose un travail où la langue se révèle comme une source inépuisable d'imagination et où l'enfant, rompu à la découverte et à l'interprétation des mots, devient capable d'en user savamment.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/CP/Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Expression écrite/Français/Grammaire/Lecture Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027183 445 AIM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 018554 445 AIM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible