Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'récit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le récit à l'école maternelle / Serge TERWAGNE / De Boeck (2008)
Titre : Le récit à l'école maternelle : lire, jouer, raconter des histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TERWAGNE, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur Editeur : De Boeck, 2008 Collection : Outils pour enseigner Description : 1 vol. (176 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 24 x 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-5838-5 Prix : 20.00 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture lire histoire raconter narration récit script Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si nous aimions tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses : lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques,...
Plus de 30 fiches pratiques.
De nombreuses activités, centrées sur le récit, sous formes de fiches détaillées pour les enfants de 2 à 5 ans, proposent de développer leur personnalité sous toutes ses formes.Le récit à l'école maternelle : lire, jouer, raconter des histoires [texte imprimé] / Serge TERWAGNE, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur . - De Boeck, 2008 . - 1 vol. (176 p.) : illustrations en noir et blanc ; 24 x 18 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5838-5 : 20.00 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture lire histoire raconter narration récit script Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Si nous aimions tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses : lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques,...
Plus de 30 fiches pratiques.
De nombreuses activités, centrées sur le récit, sous formes de fiches détaillées pour les enfants de 2 à 5 ans, proposent de développer leur personnalité sous toutes ses formes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027198 372.21 TER livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Travailler le récit au cycle 3 / Antonio Valzan / Hachette éducation (2004)
Titre : Travailler le récit au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Valzan (1952-....), Auteur Editeur : Hachette éducation, 2004 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-170792-7 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 159 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture production d'écrit récit texte Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture , qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits .
Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.Travailler le récit au cycle 3 [texte imprimé] / Antonio Valzan (1952-....), Auteur . - Hachette éducation, 2004 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 2-01-170792-7 : 17,90 EUR
Bibliogr. p. 159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture production d'écrit récit texte Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture , qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits .
Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027177 372.6 VAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027178 372.6 VAL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible