Résultat de la recherche
35 recherche sur le mot-clé 'réseau'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Marketing & création publicitaire / Virginie de Barnier / Dunod (2016)
Titre : Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2016 Collection : Marketing / Communication Description : 399 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-074603-3 Prix : 39,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Marketing & création publicitaire : Réseaux sociaux, Mobile, TV, Radio, Print [texte imprimé] / Virginie de Barnier, Auteur ; Henri Joannis, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2016 . - 399 p.. - (Marketing / Communication) .
ISBN : 978-2-10-074603-3 : 39,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information publicité marketing média réseau Résumé : Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les entreprises les plus avancées en matière de marketing/communication, partent de leur stratégie marketing pour aboutir à un spot de télévision, une annonce de presse ou une affiche. Cette démarche est décrite de façon exhaustive : stratégie marketing, stratégie publicitaire, instructions créatives, constructions de messages print ou TV, sélection du projet retenu parmi les campagnes en présence... Dans cette 4e édition, tous les exemples sont actualisés et de nouvelles rubriques créées. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026069 659 DEB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La Communication / Jean-François Dortier / Sciences humaines (2016)
Titre : La Communication : Des relations interpersonnelles aux réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier (1956-....), Auteur Editeur : Sciences humaines, 2016 Collection : Ouvrages de synthèse Description : 397 p. ISBN/ISSN : 978-2-36106-362-7 Prix : 25,40 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseau média société numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies. Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société. Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.La Communication : Des relations interpersonnelles aux réseaux sociaux [texte imprimé] / Jean-François Dortier (1956-....), Auteur . - Sciences humaines, 2016 . - 397 p.. - (Ouvrages de synthèse) .
ISBN : 978-2-36106-362-7 : 25,40 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseau média société numérique Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies. Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers.
Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la "révolution numérique" suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société. Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026076 302.2 DOR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La boîte à outils de la communication / Philippe Gérard / Dunod (2023)
Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2023 Collection : BAO Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084830-0 Prix : 26,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2023 . - 191 p.. - (BAO) .
ISBN : 978-2-10-084830-0 : 26,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026155 658.45 GER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication événementielle / Mathias Lucien Rapeaud / Vuibert (2019)
Titre : La communication événementielle : De la stratégie à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Lucien Rapeaud, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Vuibert, 2019 Collection : Guid'utile Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-62302-4 Prix : 19 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information évènement média réseau projet Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Réussir sa communication événementielle.
Véritable feuille de route pour lorganisation dun évènement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que les ficelles du métier afin de concevoir et piloter une communication avec efficacité.
Nouveau dans cette 3e édition :
Apport de nouveaux concepts et tendances.Zoom sur les nouvelles technologies, les objets connectés, les réseaux sociaux.Mises à jour de tous les chiffres, noms de sociétés, nouveaux entrants...Mises à jour sur le développement du tourisme d'affaires, qui évolue très vite (congrès...).Nouvelle sitographie.La communication événementielle : De la stratégie à la pratique [texte imprimé] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 3e édition . - Vuibert, 2019 . - 189 p.. - (Guid'utile) .
ISBN : 978-2-311-62302-4 : 19 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information évènement média réseau projet Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Réussir sa communication événementielle.
Véritable feuille de route pour lorganisation dun évènement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que les ficelles du métier afin de concevoir et piloter une communication avec efficacité.
Nouveau dans cette 3e édition :
Apport de nouveaux concepts et tendances.Zoom sur les nouvelles technologies, les objets connectés, les réseaux sociaux.Mises à jour de tous les chiffres, noms de sociétés, nouveaux entrants...Mises à jour sur le développement du tourisme d'affaires, qui évolue très vite (congrès...).Nouvelle sitographie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026048 302.2 RAP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La communication-monde / Armand Mattelart / La Découverte (1992)
Titre : La communication-monde : histoire des idées et des stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Mattelart, Auteur Editeur : La Découverte, 1992 Collection : Textes à l'appui Sous-collection : Série histoire contemporaine Description : 356 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-7071-2093-6 Note générale : Bibliogr. p. 311-338. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication média presse télévision réseau guerre société idéologie progrès culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Du télégraphe au satellite, des grandes agences de presse aux bases de données, l'internationalisation et la multiplication des réseaux et des flux de communication n'ont cessé au cours des deux derniers siècles de déplacer les bornes de la planète : un bouleversement sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
C'est la genèse de cette communication-monde, indissociable de l'émergence de l'économie et de la société-monde, qu'Armand Mattelart retrace dans ce livre. Démarche originale, il montre tout ce que les institutions et les pratiques de la communication moderne doivent à la guerre : de la guerre de Crimée jusqu'à celle du Golfe, en passant par les deux conflits mondiaux et les guerres de minorité, les Etats ont progressivement élaboré des méthodes de propagande et de guerre psychologique dont les ressorts sont toujours aujourd'hui au coeur de la communication-monde.
Mais l'auteur n'en reste pas là. Au-delà de la guerre et de sa géopolitique, il s'interroge sur le rôle croissant de la géofinance et de la "guerre économique" dans les nouveaux réseaux de communication et d'information transfrontières, pour tenter de répondre à une question lancinante : la communication-monde annonce-t-elle l'avènement d'une "culture mondiale", uniformisatrice, ou est-elle le prélude à une fragmentation culturelle de la planète ?
L'autre originalité de ce livre est d'être à la fois une histoire des mots et des choses. Car en même temps que l'histoire des réseaux et des stratégies de leurs acteurs, il propose une histoire des idées, des théories et des doctrines successivement élaborées pour rendre compte de la communication dans sa dimension internationale.La communication-monde : histoire des idées et des stratégies [texte imprimé] / Armand Mattelart, Auteur . - La Découverte, 1992 . - 356 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Textes à l'appui. Série histoire contemporaine) .
ISBN : 2-7071-2093-6
Bibliogr. p. 311-338. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication média presse télévision réseau guerre société idéologie progrès culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Du télégraphe au satellite, des grandes agences de presse aux bases de données, l'internationalisation et la multiplication des réseaux et des flux de communication n'ont cessé au cours des deux derniers siècles de déplacer les bornes de la planète : un bouleversement sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
C'est la genèse de cette communication-monde, indissociable de l'émergence de l'économie et de la société-monde, qu'Armand Mattelart retrace dans ce livre. Démarche originale, il montre tout ce que les institutions et les pratiques de la communication moderne doivent à la guerre : de la guerre de Crimée jusqu'à celle du Golfe, en passant par les deux conflits mondiaux et les guerres de minorité, les Etats ont progressivement élaboré des méthodes de propagande et de guerre psychologique dont les ressorts sont toujours aujourd'hui au coeur de la communication-monde.
Mais l'auteur n'en reste pas là. Au-delà de la guerre et de sa géopolitique, il s'interroge sur le rôle croissant de la géofinance et de la "guerre économique" dans les nouveaux réseaux de communication et d'information transfrontières, pour tenter de répondre à une question lancinante : la communication-monde annonce-t-elle l'avènement d'une "culture mondiale", uniformisatrice, ou est-elle le prélude à une fragmentation culturelle de la planète ?
L'autre originalité de ce livre est d'être à la fois une histoire des mots et des choses. Car en même temps que l'histoire des réseaux et des stratégies de leurs acteurs, il propose une histoire des idées, des théories et des doctrines successivement élaborées pour rendre compte de la communication dans sa dimension internationale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027122 302.2 MAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'explosion de la communication / Philippe BRETON / La Découverte (2012)
PermalinkLa galaxie Internet / Manuel Castells / Fayard (2011)
PermalinkQuand l'info épuise / Guénaëlle Gault / Editions de l'Aube (2023)
PermalinkWebmarketing / Guillaume Eouzan / St HERBLAIN [France] : Editions ENI (2014)
PermalinkL'art des relations presse / Jeanne Bordeau / Paris : Editions d'Organisation (2005)
Permalink