Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'réseaux'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Allons z'enfants au cinéma ! / Les enfants de cinéma (2001)
Titre : Allons z'enfants au cinéma ! Type de document : texte imprimé Editeur : Les enfants de cinéma, 2001 Description : 247 p. ISBN/ISSN : 978-2-914588-00-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : cinéma média réseaux communication information Résumé : Allons z'enfants au cinéma ! propose à des enfants, de cinq à treize ans, deux cents films du patrimoine cinématographique mondial, touchant à toutes les époques. Ces films, dans leur ensemble, n'ont pas été réalisés spécifiquement à l'intention des enfants. Ils ont été aimés pour leur qualité cinématographique, leur capacité à émouvoir et à intéresser, à faire découvrir un genre, un auteur, à ouvrir au monde. Le choix de ces uvres a été guidé par l'idée de donner des jalons pour la construction d'une culture cinématographique. Ce projet, soutenu par le Centre national de la cinématographie, a été initié par trois associations, concernées par cette rencontre du cinéma et des jeunes : Les enfants de cinéma, le Groupement national des cinémas de recherche et l'Union française du film pour l'enfance et la jeunesse. Il a été réalisé par Les enfants de cinéma. Allons z'enfants au cinéma ! donnera, nous l'espérons, envie aux parents, programmateurs, éducateurs, grands frères et surs... et surtout aux enfants, d'aller voir ces films et d'en découvrir d'autres. Allons z'enfants au cinéma ! [texte imprimé] . - Les enfants de cinéma, 2001 . - 247 p.
ISBN : 978-2-914588-00-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cinéma média réseaux communication information Résumé : Allons z'enfants au cinéma ! propose à des enfants, de cinq à treize ans, deux cents films du patrimoine cinématographique mondial, touchant à toutes les époques. Ces films, dans leur ensemble, n'ont pas été réalisés spécifiquement à l'intention des enfants. Ils ont été aimés pour leur qualité cinématographique, leur capacité à émouvoir et à intéresser, à faire découvrir un genre, un auteur, à ouvrir au monde. Le choix de ces uvres a été guidé par l'idée de donner des jalons pour la construction d'une culture cinématographique. Ce projet, soutenu par le Centre national de la cinématographie, a été initié par trois associations, concernées par cette rencontre du cinéma et des jeunes : Les enfants de cinéma, le Groupement national des cinémas de recherche et l'Union française du film pour l'enfance et la jeunesse. Il a été réalisé par Les enfants de cinéma. Allons z'enfants au cinéma ! donnera, nous l'espérons, envie aux parents, programmateurs, éducateurs, grands frères et surs... et surtout aux enfants, d'aller voir ces films et d'en découvrir d'autres. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026054 791.4 LES livre BU Keraudren 700 Arts Disponible Le cinéma / Dominique AUZEL / Milan (1995)
Titre : Le cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique AUZEL, Auteur Editeur : Milan, 1995 Collection : Les essentiels Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-84113-260-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : cinéma média réseaux communication information Résumé : Le 7e Art, aujourd'hui centenaire dans la fleur de l'âge, a connu bien des évolutions et des révolutions dans sa carrière de jeune premier. Il a fréquenté les plus grandes stars et les meilleurs réalisateurs, remporté de francs succès et essuyé de cuisants échecs dans l'obscurité des salles. Cet ouvrage s'attache à retracer les grandes lignes de sa vie, de ses premiers pas, de ses premiers mots prononcés à l'écran à son entrée dans l'arène de l'informatique et du numérique. Le cinéma [texte imprimé] / Dominique AUZEL, Auteur . - Milan, 1995 . - 63 p.. - (Les essentiels) .
ISBN : 978-2-84113-260-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cinéma média réseaux communication information Résumé : Le 7e Art, aujourd'hui centenaire dans la fleur de l'âge, a connu bien des évolutions et des révolutions dans sa carrière de jeune premier. Il a fréquenté les plus grandes stars et les meilleurs réalisateurs, remporté de francs succès et essuyé de cuisants échecs dans l'obscurité des salles. Cet ouvrage s'attache à retracer les grandes lignes de sa vie, de ses premiers pas, de ses premiers mots prononcés à l'écran à son entrée dans l'arène de l'informatique et du numérique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026051 791.4 AUZ livre BU Keraudren 700 Arts Disponible L'écho du siècle / Jean-Noël Jeanneney / Paris [France] : Hachette Littératures (1999)
Titre : L'écho du siècle : Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Littératures, 1999 Description : 602 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-235276-6 Prix : 45,70 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média radio TV réseaux audiovisuel Index. décimale : 070.19 Radio et télévision Résumé : Voici le premier ouvrage d'ensemble consacré à l'histoire de la radio et de la télévision en France. Il offre une profusion d'informations jusqu'à présent dispersées et un faisceau d'éclairages sur le monde de l'audiovisuel, dont l'évolution, depuis la Première Guerre mondiale, a joué un rôle décisif dans le destin national au XXe siècle.
Au fil des pages , le lecteur retrouvera les grands moments des ondes, du couronnement d'Elizabeth II jusqu'aux funérailles de Mitterand, de la Nuit de la Nation à la mort de Jacques Mesrine ; les bouleversements techniques, des premiers postes à galène jusqu'aux rivages d'Internet, en passant par le transistor et l'avènement du numérique ; les figures emblématiques, de Jean-Christophe Averty à Léon Zitrone, et les grands acteurs politiques, de Gaston Doumergue à Pierre Laval ou Charles de Gaulle ; la chronique des affrontements parlementaires, des censures et des émancipations ; le destin des entreprises publiques et privées, de Radio Cité à Europe 1, RTL et Radio France, de la première télévision de Georges Mandel, dans les années 30, jusqu'à TF1, France-Téléviion, ARTE, la Cinquième et les "bouquets" de chaînes par satellites.
Documentaires, feuilletons, jeux, téléfilms, policiers, journaux parlés ou télévisés, émisions littéraires et sportives...tous les genres sont racontés, au fil des décennies. Speakerines et journalistes, musiciens et réalisateurs, animateurs et techniciens... tous les métiers sont là, avec leur conflits collectifs, leurs passions et leurs intérêts.
Campagnes électorales, conseillers en communication, voeux présidentiels, émissions satiriques... l'influence de l'audiovisuel sur la vie politique et sur la diversité des publics, en France et à l'étranger, est scruté sous tous les angles.
A l'aube des bouleversements qui s'annoncent dans les médias, ce passé déchiffré nourrira les choix à venir des créateurs, des responsables et des citoyens.L'écho du siècle : Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France [texte imprimé] / Jean-Noël Jeanneney, Auteur . - Paris [France] : Hachette Littératures, 1999 . - 602 p.
ISBN : 978-2-01-235276-6 : 45,70 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média radio TV réseaux audiovisuel Index. décimale : 070.19 Radio et télévision Résumé : Voici le premier ouvrage d'ensemble consacré à l'histoire de la radio et de la télévision en France. Il offre une profusion d'informations jusqu'à présent dispersées et un faisceau d'éclairages sur le monde de l'audiovisuel, dont l'évolution, depuis la Première Guerre mondiale, a joué un rôle décisif dans le destin national au XXe siècle.
Au fil des pages , le lecteur retrouvera les grands moments des ondes, du couronnement d'Elizabeth II jusqu'aux funérailles de Mitterand, de la Nuit de la Nation à la mort de Jacques Mesrine ; les bouleversements techniques, des premiers postes à galène jusqu'aux rivages d'Internet, en passant par le transistor et l'avènement du numérique ; les figures emblématiques, de Jean-Christophe Averty à Léon Zitrone, et les grands acteurs politiques, de Gaston Doumergue à Pierre Laval ou Charles de Gaulle ; la chronique des affrontements parlementaires, des censures et des émancipations ; le destin des entreprises publiques et privées, de Radio Cité à Europe 1, RTL et Radio France, de la première télévision de Georges Mandel, dans les années 30, jusqu'à TF1, France-Téléviion, ARTE, la Cinquième et les "bouquets" de chaînes par satellites.
Documentaires, feuilletons, jeux, téléfilms, policiers, journaux parlés ou télévisés, émisions littéraires et sportives...tous les genres sont racontés, au fil des décennies. Speakerines et journalistes, musiciens et réalisateurs, animateurs et techniciens... tous les métiers sont là, avec leur conflits collectifs, leurs passions et leurs intérêts.
Campagnes électorales, conseillers en communication, voeux présidentiels, émissions satiriques... l'influence de l'audiovisuel sur la vie politique et sur la diversité des publics, en France et à l'étranger, est scruté sous tous les angles.
A l'aube des bouleversements qui s'annoncent dans les médias, ce passé déchiffré nourrira les choix à venir des créateurs, des responsables et des citoyens.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026072 070.19 JEA livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible Histoire de la presse en France / Christian Delporte / Armand Colin (2016)
Titre : Histoire de la presse en France : XXe - XXIe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delporte, Auteur ; Claire Blandin, Auteur ; François Robinet, Auteur Editeur : Armand Colin, 2016 Collection : Collection U Description : 350 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-61332-7 Prix : 33 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média réseaux société presse radio télévision journalisme Résumé : De lémergence des quotidiens de masse au défi numérique, ce livre analyse les grandes transformations de la presse sur plus dun siècle, des années 1890 à nos jours. Il sattache à la fois aux supports, aux entreprises, aux milieux de linformation et du journalisme, aux pratiques des publics, au rapport des journaux avec leur environnement (politique, social, économique et culturel) et resitue les mutations de la presse dans les révolutions médiatiques qui marquent les XXe et XXIe siècles. Il montre que, loin de se réduire à un parcours linéaire qui conduirait du triomphe au déclin, lhistoire de la presse est rythmée par ses adaptations aux évolutions, lentes ou brutales, de la société. Louvrage sadresse aux étudiants et au large public qui sintéressent à lhistoire, à linformation et au journalisme. Histoire de la presse en France : XXe - XXIe siècles [texte imprimé] / Christian Delporte, Auteur ; Claire Blandin, Auteur ; François Robinet, Auteur . - Armand Colin, 2016 . - 350 p.. - (Collection U) .
ISBN : 978-2-200-61332-7 : 33 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média réseaux société presse radio télévision journalisme Résumé : De lémergence des quotidiens de masse au défi numérique, ce livre analyse les grandes transformations de la presse sur plus dun siècle, des années 1890 à nos jours. Il sattache à la fois aux supports, aux entreprises, aux milieux de linformation et du journalisme, aux pratiques des publics, au rapport des journaux avec leur environnement (politique, social, économique et culturel) et resitue les mutations de la presse dans les révolutions médiatiques qui marquent les XXe et XXIe siècles. Il montre que, loin de se réduire à un parcours linéaire qui conduirait du triomphe au déclin, lhistoire de la presse est rythmée par ses adaptations aux évolutions, lentes ou brutales, de la société. Louvrage sadresse aux étudiants et au large public qui sintéressent à lhistoire, à linformation et au journalisme. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026083 074 DEL livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible L'hypothèse du cinéma / Alain Bergala / Cahiers du cinéma (2002)
Titre : L'hypothèse du cinéma : Petit traité de transmission du cinéma à l'école et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bergala, Auteur Editeur : Cahiers du cinéma, 2002 Collection : Essais Description : 131 p. ISBN/ISSN : 978-2-86642-330-8 Prix : 15 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : cinéma réseaux média communication information Résumé : Alain Bergala a été chargé par Jack Lang, en 2000, d'élaborer un projet cinéma dans le cadre du Plan de cinq ans pour introduire les arts dans les enseignements fondamentaux dès l'école primaire, dont la mise en oeuvre a été confiée à la Mission d'éducation artistique et d'action culturelle, dont il est le Conseiller cinéma.
Comme l'expression "Petit traité" l'indique, Alain Bergala signe ici un ouvrage de parti pris, d'intervention, écrit sur le vif, dans le feu de l'action, mais aussi un livre de réflexion, fondé sur une expérience de plus de vingt ans, et de propositions concrètes pour une initiation au cinéma.
Il y formule "l'hypothèse cinéma" qui guide cette action, en définissant les conditions pour que la transmission du cinéma soit novatrice à l'école, comme ailleurs : ne jamais oublier que le cinéma est d'abord un art, qu'il est aussi une culture de plus en plus menacée d'amnésie, et enfin qu'il est un langage et nécessite à ce titre un apprentissage.
Comment choisir les films à montrer aux élèves ? Comment exposer les enfants à cette rencontre ? Qu'apporte le DVD ? Doit-on parler du cinéma et de la télévision ? L'éducation au cinéma passe-t-elle obligatoirement par le passage à l'acte de réalisation en classe ? Que serait une analyse des films visant à initier à la création ?L'hypothèse du cinéma : Petit traité de transmission du cinéma à l'école et ailleurs [texte imprimé] / Alain Bergala, Auteur . - Cahiers du cinéma, 2002 . - 131 p.. - (Essais) .
ISBN : 978-2-86642-330-8 : 15 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cinéma réseaux média communication information Résumé : Alain Bergala a été chargé par Jack Lang, en 2000, d'élaborer un projet cinéma dans le cadre du Plan de cinq ans pour introduire les arts dans les enseignements fondamentaux dès l'école primaire, dont la mise en oeuvre a été confiée à la Mission d'éducation artistique et d'action culturelle, dont il est le Conseiller cinéma.
Comme l'expression "Petit traité" l'indique, Alain Bergala signe ici un ouvrage de parti pris, d'intervention, écrit sur le vif, dans le feu de l'action, mais aussi un livre de réflexion, fondé sur une expérience de plus de vingt ans, et de propositions concrètes pour une initiation au cinéma.
Il y formule "l'hypothèse cinéma" qui guide cette action, en définissant les conditions pour que la transmission du cinéma soit novatrice à l'école, comme ailleurs : ne jamais oublier que le cinéma est d'abord un art, qu'il est aussi une culture de plus en plus menacée d'amnésie, et enfin qu'il est un langage et nécessite à ce titre un apprentissage.
Comment choisir les films à montrer aux élèves ? Comment exposer les enfants à cette rencontre ? Qu'apporte le DVD ? Doit-on parler du cinéma et de la télévision ? L'éducation au cinéma passe-t-elle obligatoirement par le passage à l'acte de réalisation en classe ? Que serait une analyse des films visant à initier à la création ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026053 791.4 BER livre BU Keraudren 700 Arts Disponible L'image de l'enfant au cinéma / François Vallet / Paris : les Éditions du Cerf (1991)
PermalinkL'utopie de la communication / Philippe BRETON / La Découverte (1992)
PermalinkL'utopie de la communication / Philippe BRETON / La Découverte (1997)
Permalink