Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'rapport texte image'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comprendre la littérature de jeunesse / Valérie Centi / Paris : l'École des loisirs (2022)
Titre : Comprendre la littérature de jeunesse : le livre du MOOC de l'Université de Liège Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Centi, Auteur ; Vincianne D'Anna, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Björn-Olav Dozo, Auteur Editeur : Paris : l'École des loisirs, 2022 Description : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-31681-1 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p. 216-217 Langues : Français (fre) Mots-clés : album rapport texte image livre lecture auteur milieu éditorial booktubeurs bookstagram éditeurs Index. décimale : 809.892 82 Comprendre la littérature de jeunesse : le livre du MOOC de l'Université de Liège [texte imprimé] / Valérie Centi, Auteur ; Vincianne D'Anna, Auteur ; Daniel Delbrassine, Auteur ; Björn-Olav Dozo, Auteur . - Paris : l'École des loisirs, 2022 . - 1 vol. (221 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-211-31681-1 : 21 EUR
Bibliogr. p. 216-217
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album rapport texte image livre lecture auteur milieu éditorial booktubeurs bookstagram éditeurs Index. décimale : 809.892 82 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025641 809.8 MOO livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Enseigner la littérature de jeunesse / Philippe Clermont / Strasbourg : SCÉRÉN-CRDP Alsace (cop. 2008)
Titre : Enseigner la littérature de jeunesse : culture(s), valeurs et didactique en question ; école primaire, collège Type de document : document multimédia Auteurs : Philippe Clermont (1964-....), Éditeur scientifique Editeur : Strasbourg : SCÉRÉN-CRDP Alsace, cop. 2008 Collection : Guides pratiques du CRDP d'Alsace, ISSN 1628-5727 Description : 1 vol. (274 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86636-364-2 Prix : 20 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse parcours littéraire lecture culture mise en réseau fable conte rapport texte image carnet de lecture théâtre Résumé : L'objectif de l'ouvrage est de proposer une introduction aux principaux enjeux, littéraires et didactiques, de la littérature de jeunesse dont chacune des parties est composée d'articles de fond sur les enjeux de la littérature de jeunesse, et de contributions didactiques exploitables pour les classes, de l'école maternelle à la 6e. Ce livre comprend aussi des analyses de situations de classe et, dans cette perspective, un DVD-vidéo d'accompagnement présente plusieurs séances d'enseignement filmées en classe : il est utilisable pour la formation ou l'auto-formation des enseignants.Que peut apporter la recherche à l'enseignement de la littérature de jeunesse ? Les pratiques d'enseignement analysées, les pistes pédagogiques proposées dans ce guide pratique tiennent compte d'éclairages relevant de l'histoire, de l'esthétique et d'une approche culturelle de la littérature. Les exemples donnés pour la classe illustrent les principaux genres (album, récit, théâtre, poésie) et proposent des exploitations selon différents cycles d'enseignement Enseigner la littérature de jeunesse : culture(s), valeurs et didactique en question ; école primaire, collège [document multimédia] / Philippe Clermont (1964-....), Éditeur scientifique . - Strasbourg : SCÉRÉN-CRDP Alsace, cop. 2008 . - 1 vol. (274 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Guides pratiques du CRDP d'Alsace, ISSN 1628-5727) .
ISBN : 978-2-86636-364-2 : 20 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse parcours littéraire lecture culture mise en réseau fable conte rapport texte image carnet de lecture théâtre Résumé : L'objectif de l'ouvrage est de proposer une introduction aux principaux enjeux, littéraires et didactiques, de la littérature de jeunesse dont chacune des parties est composée d'articles de fond sur les enjeux de la littérature de jeunesse, et de contributions didactiques exploitables pour les classes, de l'école maternelle à la 6e. Ce livre comprend aussi des analyses de situations de classe et, dans cette perspective, un DVD-vidéo d'accompagnement présente plusieurs séances d'enseignement filmées en classe : il est utilisable pour la formation ou l'auto-formation des enseignants.Que peut apporter la recherche à l'enseignement de la littérature de jeunesse ? Les pratiques d'enseignement analysées, les pistes pédagogiques proposées dans ce guide pratique tiennent compte d'éclairages relevant de l'histoire, de l'esthétique et d'une approche culturelle de la littérature. Les exemples donnés pour la classe illustrent les principaux genres (album, récit, théâtre, poésie) et proposent des exploitations selon différents cycles d'enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026871 809.8 CLE livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible