Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'repérage'




Titre : ERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur Editeur : Hatier, DL 2024 Collection : Collection ERMEL, ISSN 1773-7206 Description : 1 volume (255 pages) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs Format : 21 cm x 29.7 cm ISBN/ISSN : 978-2-401-10802-8 Prix : 45 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesERMEL Géométrie CE2-CM : 32 situations pour l'apprentissage de la géométrie et de l'espace [texte imprimé] / Jacques Douaire (1949-....), Directeur de publication ; Henri-Claude Argaud (19..-....), Auteur ; Fabien Emprin (1972-....), Auteur ; Marianne Frémin (19..-....), Auteur . - Hatier, DL 2024 . - 1 volume (255 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 21 cm x 29.7 cm. - (Collection ERMEL, ISSN 1773-7206) .
ISBN : 978-2-401-10802-8 : 45 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie mathématiques espace repérage plan situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : Un guide complet en Géométrie CE2/CM de 32 situations réparties sur les trois années proposant un apprentissage à partir de la résolution de problèmes :
Thème 1 - alignement et repérage
Thème 2 - les objets et relations du plan
Thème 3 - les objets et relations de lespace
La progression proposée sur 3 ans prend en compte lintégralité des apprentissages.
Un thème est proposé par période, avec :
Des situations décrivant précisément les actions de lenseignant
Des « questions sur » précisant linsertion de chaque situation dans la progression, analysant des productions délèves ou décrivant des échanges langagiers
Des accompagnements pour sentraîner
Un éclairage sur les savoirs
Des compléments pédagogiques
Des enjeux didactiques donnent confiance à lenseignant et à ses élèvesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027645 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 027644 516 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : Repère-toi dans le temps et dans l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond TAVERNIER Editeur : Bordas, 2005 Collection : R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS Description : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN : 978-2-04-729957-9 Prix : 13,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : temps espace repérage Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Repère-toi dans le temps et dans l'espace [texte imprimé] / Raymond TAVERNIER . - Bordas, 2005 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm. - (R. Tavernier : découvrir le monde à l'école maternelle, PS, MS, GS) .
ISBN : 978-2-04-729957-9 : 13,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : temps espace repérage Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Sous la rubrique "Découvrir le monde" le nouveau programme officiel pour l'école maternelle fournit une liste de sujets d'étude qui visent la construction d'un premier niveau de représentation de la matière, du vivant, de l'espace, du temps qui passe. Outils précieux pour l'enseignement en grande section, mais également en moyenne section et petite section, ces albums couvrent l'ensemble du programme de Sciences et Technologie. Il s'agit d'une sélection de documents bruts, non interprétés, où le travail de recherche de sens est à faire par les élèves.Ces documents auront par ailleurs une place de choix dans l'éducation à l'image si importante dans notre société. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027029 372.21 TAV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible