Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'rythme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Aménager le temps scolaire / Georges Fotinos / Hachette éducation (1996)
Titre : Aménager le temps scolaire : Théories et Pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Fotinos, Auteur ; François TESTU, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1996 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Questions d'Education Description : 287 p. Format : 14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170392-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement temps scolaire rythme horaire période chronobiologie chronopsychologie développement enfant Index. décimale : 371.24 Administration scolaire : Journée et horaires Résumé : Année scolaire trop courte, journées trop longues, semaine de 4 ou 5 jours... L'aménagement du temps scolaire est, aujourd'hui, au cur du débat national sur l'école. La " cacophonie " ambiante autour des rythmes scolaires occulte, désormais, tant les connaissances réelles que les expériences menées localement. Ce livre-guide fait, pour la première fois, le point complet sur la question et offre une large tribune aux différents partenaires de l'école. Enseignants, parents, élus, animateurs, médecins, responsables économiques et sociaux y trouveront les outils de réflexion et d'action indispensables pour construire ensemble un véritable aménagement du temps scolaire. Aménager le temps scolaire : Théories et Pratiques [texte imprimé] / Georges Fotinos, Auteur ; François TESTU, Auteur . - Hachette éducation, 1996 . - 287 p. ; 14,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm. - (Pédagogies pour demain. Questions d'Education) .
ISBN : 978-2-01-170392-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aménagement temps scolaire rythme horaire période chronobiologie chronopsychologie développement enfant Index. décimale : 371.24 Administration scolaire : Journée et horaires Résumé : Année scolaire trop courte, journées trop longues, semaine de 4 ou 5 jours... L'aménagement du temps scolaire est, aujourd'hui, au cur du débat national sur l'école. La " cacophonie " ambiante autour des rythmes scolaires occulte, désormais, tant les connaissances réelles que les expériences menées localement. Ce livre-guide fait, pour la première fois, le point complet sur la question et offre une large tribune aux différents partenaires de l'école. Enseignants, parents, élus, animateurs, médecins, responsables économiques et sociaux y trouveront les outils de réflexion et d'action indispensables pour construire ensemble un véritable aménagement du temps scolaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027205 371.24 FOT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible La lecture à haute voix / Michelle ROS-DUPONT / Bordas pédagogie (2004)
Titre : La lecture à haute voix : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle ROS-DUPONT, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2004 Collection : Pratique pédagogique Description : 160 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-04-729851-2 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 156-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. La lecture à haute voix : du CP au CM2 [texte imprimé] / Michelle ROS-DUPONT, Auteur . - Bordas pédagogie, 2004 . - 160 p. ; 21 cm. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 2-04-729851-2 : 15 EUR
Bibliogr. p. 156-160
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture oral mise en scène compréhension respiration diction rythme expression communication Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : La lecture à haute voix suppose, pour les élèves, plusieurs niveaux de compétences : comprendre un texte, maîtriser sa voix, sa gestuelle pour pouvoir l'interpréter. Lire à haute voix répond à des intérêts multiples : enrichir la culture des enfants, donner une dimension humaine à un apport livresque. Lire à haute voix est, pour l'enseignant, un instrument pédagogique privilégié et encouragé par les programmes 2002. Cette nouvelle édition reprécise ces affirmations. Elle propose un grand nombre de fiches, d'outils d'évaluation et de projets pour la classe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027161 372.4 ROS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible