Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'série mathématique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION / Liliane BARON / Magnard (1999)
Titre : DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 1999 Collection : Les guides Magnard Description : 392 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3 Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 1999 . - 392 p. : graph.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022501 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022648 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible