Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'science exacte'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
ELEMENTS D'HISTOIRE DES SCIENCES / SERRES Michel, dir. / Bordas (2003)
Titre : ELEMENTS D'HISTOIRE DES SCIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : SERRES Michel, dir. Editeur : Bordas, 2003 Collection : Référents Description : 890 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729833-6 Note générale : Chronologie, index, bibliogr. Descripteurs : algèbre
Antiquité
astronomie : science
Babylone
biologie : science
chimie : science
démarche scientifique
Egypte ancienne
épistémologie
géologie : science
géométrie
Grèce ancienne
histoire
mathématique : science
Mésopotamie
nombre
ordinateur
physique : science
réfraction
science
scientifique
théologie
vaccinMots-clés : science exacte concept cercle Résumé : Des tablettes babyloniennes à l'invention de l'ordinateur, ces éléments d'histoire des sciences proposent une introduction :
- aux grandes interrogations : où et quand la science apparaît-elle ? Comment estimer la connaissance ?...
- à la pensée des savants, comme Archimède, Galilée, Descartes, Darwin, Lavoisier, Mendel, Pasteur, Einstein, etc.
- aux notions fondamentales telles que la réfractation, l'hérédité, l'évolution de la Terre, les vaccinations, la relativité, les concepts mathématiques...Nature du document : Livre ELEMENTS D'HISTOIRE DES SCIENCES [texte imprimé] / SERRES Michel, dir. . - Bordas, 2003 . - 890 p.. - (Référents) .
ISBN : 978-2-04-729833-6
Chronologie, index, bibliogr.
Descripteurs : algèbre
Antiquité
astronomie : science
Babylone
biologie : science
chimie : science
démarche scientifique
Egypte ancienne
épistémologie
géologie : science
géométrie
Grèce ancienne
histoire
mathématique : science
Mésopotamie
nombre
ordinateur
physique : science
réfraction
science
scientifique
théologie
vaccinMots-clés : science exacte concept cercle Résumé : Des tablettes babyloniennes à l'invention de l'ordinateur, ces éléments d'histoire des sciences proposent une introduction :
- aux grandes interrogations : où et quand la science apparaît-elle ? Comment estimer la connaissance ?...
- à la pensée des savants, comme Archimède, Galilée, Descartes, Darwin, Lavoisier, Mendel, Pasteur, Einstein, etc.
- aux notions fondamentales telles que la réfractation, l'hérédité, l'évolution de la Terre, les vaccinations, la relativité, les concepts mathématiques...Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015565 500 SER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE / NOT Louis / Toulouse : Privat (1980)
Titre : LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : NOT Louis Editeur : Toulouse : Privat, 1980 Collection : Sciences de l'homme Description : 360 p. ISBN/ISSN : 978-2-7089-7405-0 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : 20e siècle
algèbre
apprentissage cognitif
biologie géologie
connaissance
cybernétique : science
développement intellectuel
géométrie
histoire géographie
langue étrangère
langue maternelle
mathématiques : discipline
méthode Freinet
méthode pédagogique
motivation
nombre
numération
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : méthode Montessori philosophe psychologue science exacte philosophie de l'éducation taxonomie Alain Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : La pédagogie de la connaissance est aujourd'hui paralysée par des courants contradictoires. Les uns prétendent tranmettre le savoir, d'autres le greffer par conditionnement, d'autres enfin le faire réinventer par l'enfant. Mais ces conflits, loin d'être stériles, montrent que la connaissance est le produit des interactions qui s'établissement entre le sujet et les situations, objets ou notions, avec lesquels l'éducateur le met en contact. Ce sont ces interactions, qui suggèrent des perspectives fécondes pour l'enseignement de toutes les disciplines, que l'auteur analyse ici en regard des mathématiques, des langues, des sciences naturelles et expérimentales, de l'histoire et de la géographie. Nature du document : Livre LES PEDAGOGIES DE LA CONNAISSANCE [texte imprimé] / NOT Louis . - Toulouse : Privat, 1980 . - 360 p.. - (Sciences de l'homme) .
ISBN : 978-2-7089-7405-0
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : 20e siècle
algèbre
apprentissage cognitif
biologie géologie
connaissance
cybernétique : science
développement intellectuel
géométrie
histoire géographie
langue étrangère
langue maternelle
mathématiques : discipline
méthode Freinet
méthode pédagogique
motivation
nombre
numération
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationMots-clés : méthode Montessori philosophe psychologue science exacte philosophie de l'éducation taxonomie Alain Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : La pédagogie de la connaissance est aujourd'hui paralysée par des courants contradictoires. Les uns prétendent tranmettre le savoir, d'autres le greffer par conditionnement, d'autres enfin le faire réinventer par l'enfant. Mais ces conflits, loin d'être stériles, montrent que la connaissance est le produit des interactions qui s'établissement entre le sujet et les situations, objets ou notions, avec lesquels l'éducateur le met en contact. Ce sont ces interactions, qui suggèrent des perspectives fécondes pour l'enseignement de toutes les disciplines, que l'auteur analyse ici en regard des mathématiques, des langues, des sciences naturelles et expérimentales, de l'histoire et de la géographie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002545 370.1 NOT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible