Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'scolastique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE / CLAUSE Arnould / Ed. universitaires de Fribourg (1983)
Titre : EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE Type de document : texte imprimé Auteurs : CLAUSE Arnould Editeur : Ed. universitaires de Fribourg, 1983 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-8271-0264-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : éducation
histoire
humanisme
idéologie politique
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
philosophie
psychologie de l'éducation
Réforme protestanteMots-clés : éducation nouvelle philosophe rationalisme scolastique sophisme philosophie de l'éducation Platon Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : 1) Les pédagogies spontanées : imitation, mémorisation, récitation - 2) Les grandes options philosophiques de l'histoire : les philosophies rationalistes de l'absolu (Platon, Saint Thomas d'Aquin) ; le rationalisme réaliste ; les rationalismes empiriques (Newton); la philosophie scientifique de la période contemporaine (les psychologies éducationnelles, les "pédagogies nouvelles"). Nature du document : Livre EVOLUTION DES DOCTRINES ET DES METHODES PEDAGOGIQUES : DU CONDITIONNEMENT A LA LIBERTE [texte imprimé] / CLAUSE Arnould . - Ed. universitaires de Fribourg, 1983 . - 200 p.
ISBN : 978-2-8271-0264-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : éducation
histoire
humanisme
idéologie politique
méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
philosophie
psychologie de l'éducation
Réforme protestanteMots-clés : éducation nouvelle philosophe rationalisme scolastique sophisme philosophie de l'éducation Platon Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Index. décimale : 370.9 Histoire de l'Education Résumé : 1) Les pédagogies spontanées : imitation, mémorisation, récitation - 2) Les grandes options philosophiques de l'histoire : les philosophies rationalistes de l'absolu (Platon, Saint Thomas d'Aquin) ; le rationalisme réaliste ; les rationalismes empiriques (Newton); la philosophie scientifique de la période contemporaine (les psychologies éducationnelles, les "pédagogies nouvelles"). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006809 370.9 CLA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible