Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'sommeil'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le machin trop bien / Kathleen Doherty / Bayard jeunesse (2022)
Titre : Le machin trop bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathleen Doherty, Auteur ; Kristyna Litten, Auteur Editeur : Bayard jeunesse, 2022 Description : 38 p. ISBN/ISSN : 979-10-363-3113-8 Prix : 11,90 euros Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : ours animaux canapé bricolage humour sommeil ingéniosité amitié Résumé : Cette nuit dans la forêt, Ourson n'a pas sommeil.
Alors que tous ses amis dorment, il part faire un tour en ville
à la recherche d'une distraction.
Coup de chance, il y découvre un machin trop bien
qu'il n'aura de cesse de rapporter dans la forêt.
Mais comment faire quand le machin est énorme et lourd ?
C'est mal connaître ce petit ours malin et bricoleur.
Une ode à la vitalité et à la créativité des petits.Le machin trop bien [texte imprimé] / Kathleen Doherty, Auteur ; Kristyna Litten, Auteur . - Bayard jeunesse, 2022 . - 38 p.
ISBN : 979-10-363-3113-8 : 11,90 euros
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ours animaux canapé bricolage humour sommeil ingéniosité amitié Résumé : Cette nuit dans la forêt, Ourson n'a pas sommeil.
Alors que tous ses amis dorment, il part faire un tour en ville
à la recherche d'une distraction.
Coup de chance, il y découvre un machin trop bien
qu'il n'aura de cesse de rapporter dans la forêt.
Mais comment faire quand le machin est énorme et lourd ?
C'est mal connaître ce petit ours malin et bricoleur.
Une ode à la vitalité et à la créativité des petits.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026375 A DOH livre Centre de ressources-EC29 Albums Sorti jusqu'au 24/05/2024 Les neurosciences de l'éducation / Groupe de recherche en neurosciences éducatives / Chronique sociale (DL 2017)
Titre : Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication Editeur : Chronique sociale, DL 2017 Autre Editeur : 01-Péronnas : Impr. SEPEC Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0 Prix : 15 EUR Note générale : Bibliogr. p. 151-158 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Groupe de recherche en neurosciences éducatives, Auteur ; Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique sociale : 01-Péronnas : Impr. SEPEC, DL 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-316-0 : 15 EUR
Bibliogr. p. 151-158
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neurosciences éducation intelligence plasticité cérébrale apprentissage cerveau système nerveux attention mémoire horloge biologique sommeil émotion Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026875 370.15 TOS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Apprendre la santé à l'école / Brigitte Sandrin Berthon / Paris : ESF (1997)
Titre : Apprendre la santé à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Sandrin Berthon, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1997 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1217-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : prévention santé fatigue sommeil rythme scolaire psychosocial Résumé : De tout temps, on a voulu utiliser l'école pour délivrer à tous les enfants de France des messages de prévention. Ce n'est pourtant pas aussi simple qu'il y paraît. Peut-on apprendre la santé comme on apprend le français, les mathématiques, l'histoire ou la géographie ? Les préoccupations des professionnels de la santé publique peuvent-elles rejoindre celles des enseignants, des élèves et des parents ? Par-delà les conseils qu'elle délivre, quelles influences implicites l'école exerce-t-elle sur la santé des enfants et des adolescents qui lui sont confiés ? Ce livre présente les principales démarches actuellement utilisées en éducation pour la santé dans les écoles, les collèges et les lycées. De nombreux exemples viennent illustrer au fil des pages la présentation des concepts et des modèles théoriques. Les enseignants, les médecins et infirmières de l'Education nationale, les parents et les associations qui interviennent en milieu scolaire trouveront ici des pistes de réflexion et des recommandations concrètes pour promouvoir la santé des élèves. Apprendre la santé à l'école [texte imprimé] / Brigitte Sandrin Berthon, Auteur . - Paris : ESF, 1997 . - 127 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1217-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : prévention santé fatigue sommeil rythme scolaire psychosocial Résumé : De tout temps, on a voulu utiliser l'école pour délivrer à tous les enfants de France des messages de prévention. Ce n'est pourtant pas aussi simple qu'il y paraît. Peut-on apprendre la santé comme on apprend le français, les mathématiques, l'histoire ou la géographie ? Les préoccupations des professionnels de la santé publique peuvent-elles rejoindre celles des enseignants, des élèves et des parents ? Par-delà les conseils qu'elle délivre, quelles influences implicites l'école exerce-t-elle sur la santé des enfants et des adolescents qui lui sont confiés ? Ce livre présente les principales démarches actuellement utilisées en éducation pour la santé dans les écoles, les collèges et les lycées. De nombreux exemples viennent illustrer au fil des pages la présentation des concepts et des modèles théoriques. Les enseignants, les médecins et infirmières de l'Education nationale, les parents et les associations qui interviennent en milieu scolaire trouveront ici des pistes de réflexion et des recommandations concrètes pour promouvoir la santé des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026658 371.7 SAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible J'ai rêvé d'un éléphant / Sarah Khoury / Père Fouettard (2021)
Titre : J'ai rêvé d'un éléphant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Khoury, Auteur Editeur : Père Fouettard, 2021 Description : 33 p. ISBN/ISSN : 978-2-37165-071-8 Prix : 14 euros Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : éléphant rêve sommeil nuit imagination poésie liberté entraide émotion ciel Résumé : Une nuit, jai rêvé dun éléphant.
Il navait rien de spécial :
il était gros, maladroit et lourd
Un éléphant quoi.J'ai rêvé d'un éléphant [texte imprimé] / Sarah Khoury, Auteur . - Père Fouettard, 2021 . - 33 p.
ISBN : 978-2-37165-071-8 : 14 euros
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éléphant rêve sommeil nuit imagination poésie liberté entraide émotion ciel Résumé : Une nuit, jai rêvé dun éléphant.
Il navait rien de spécial :
il était gros, maladroit et lourd
Un éléphant quoi.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026380 A KHO livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève / François TESTU / Futuroscope : Canopé éditions (2015)
Titre : Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : François TESTU, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2015 Collection : Éclairer, ISSN 2426-0207 Description : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-240-03611-7 Prix : 9 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme scolaire temps horaires fatigue sommeil emploi du temps Index. décimale : 371.24 Administration scolaire : Journée et horaires Résumé : La mise en place des nouveaux aménagements des temps scolaire, péri et extrascolaire initiée en 2012, et généralisée à la rentrée 2014, vise à favoriser la réussite des élèves en adaptant les emplois du temps à leurs rythmes de vie.
Comment faire coïncider cette nouvelle organisation aux temps de vie de nos enfants ? S'appuyant sur des études menées dans le domaine de la chronobiologie et de la chronopsychologie, François Testu tente de répondre objectivement à cette question et propose des solutions simples, efficaces et à la portée de tous.Rythmes scolaires : de l'enfant à l'élève [texte imprimé] / François TESTU, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 1 vol. (100 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-03611-7 : 9 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rythme scolaire temps horaires fatigue sommeil emploi du temps Index. décimale : 371.24 Administration scolaire : Journée et horaires Résumé : La mise en place des nouveaux aménagements des temps scolaire, péri et extrascolaire initiée en 2012, et généralisée à la rentrée 2014, vise à favoriser la réussite des élèves en adaptant les emplois du temps à leurs rythmes de vie.
Comment faire coïncider cette nouvelle organisation aux temps de vie de nos enfants ? S'appuyant sur des études menées dans le domaine de la chronobiologie et de la chronopsychologie, François Testu tente de répondre objectivement à cette question et propose des solutions simples, efficaces et à la portée de tous.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027038 371.24 TES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible