Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'stratégie de la communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION / MARTY Nicole / Ellipses (1997)
Titre : DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : MARTY Nicole Editeur : Ellipses, 1997 Collection : Formation des personnels de l'Education nationale Description : 287 p. Note générale : Sigles, bibliogr. Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre DIRECTEUR D'ECOLE : UN METIER DE L'EDUCATION [texte imprimé] / MARTY Nicole . - Ellipses, 1997 . - 287 p.. - (Formation des personnels de l'Education nationale) .
Sigles, bibliogr.
Descripteurs : administration des établissements
animation pédagogique
communication
école élémentaire
éducation sanitaire
élève en difficulté
emploi du temps
enseignant
enseignement élémentaire
enseignement public
équipe pédagogique
évaluation : enseignement
gestion des établissements scolaires
gestion des ressources humaines
législation
parent d'élève
programme d'enseignement
projet d'établissement
recrutement des enseignants
relation de travail
relation école-collectivité territoriale
relation famille-école
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
sécurité des personnes
système éducatif
technique de groupe
texte officiel
TICE
vie scolaireMots-clés : chef d'établissement éducation comparée fonctionnaire communication externe communication interne stratégie de la communication responsabilité civile violence à l'école pratique professionnelle gestion du temps Résumé : Comment devenir directeur d'école primaire ? Si l'on est déjà directeur, comment développer ses connaissances administratives et ses compétences d'animateur de l'équipe pédagogique ?
Au sommaire :
- Direction d'école et développement des ressources humaines.
- Diversités du métier et identité professionnelle.
- Images d'un métier : dans la presse ; par les syndicats ; dans les autres pays.
- La gestion des directeurs d'école dans l'enseignement public : recrutement, formation initiale et continue.
- Le directeur d'école, responsable des ressources humaines dans l'école : travailler en équipe ; élaborer un projet d'école ; aider les nouveaux enseignants.
- Se situer dans le système éducatif et dans l'école.
- Se connaître soi-même, connaître les autres
La responsabilité pédagogique du directeur d'école : communication, techniques de groupe, conduite de réunion, gestions des conflits, évaluation.
- Protéger l'école et les élèves.
- Gérer son temps et s'organiser
- Références de textes officiels.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016851 371.2 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible SAVOIR COMMUNIQUER AVEC UN GROUPE / CARRE Christophe / Retz (1999)
Titre : SAVOIR COMMUNIQUER AVEC UN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : CARRE Christophe Editeur : Retz, 1999 Collection : Savoir communiquer Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1984-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : communication
exposé
expression non-verbale
expression orale
maîtrise corporelle
message
psychologie sociale
relation interpersonnelle
technique de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Ce guide pratique propose des principes concrets à mettre en oeuvre pour communiquer avec efficacité en prenant en compte les phénomènes collectifs : comment faire passer son message sans ambiguïté en restant à l'écoute de ses interlocuteurs et de leurs réactions, exercer son leadership, saisir les enjeux des relations interpersonnelles et faciliter les échanges, agir de façon constructive en cas de problème. Nature du document : Livre SAVOIR COMMUNIQUER AVEC UN GROUPE [texte imprimé] / CARRE Christophe . - Retz, 1999 . - 157 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-7256-1984-2
Bibliogr.
Descripteurs : communication
exposé
expression non-verbale
expression orale
maîtrise corporelle
message
psychologie sociale
relation interpersonnelle
technique de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Ce guide pratique propose des principes concrets à mettre en oeuvre pour communiquer avec efficacité en prenant en compte les phénomènes collectifs : comment faire passer son message sans ambiguïté en restant à l'écoute de ses interlocuteurs et de leurs réactions, exercer son leadership, saisir les enjeux des relations interpersonnelles et faciliter les échanges, agir de façon constructive en cas de problème. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022495 302.2 CAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS / DEVERS Thomas / Organisation (1985)
Titre : COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : DEVERS Thomas Editeur : Organisation, 1985 Description : 122 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0683-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre COMMUNIQUER AUTREMENT : EXPRESSION NON VERBALE, ATTITUDES ET COMPORTEMENTS [texte imprimé] / DEVERS Thomas . - Organisation, 1985 . - 122 p. : graph.
ISBN : 978-2-7081-0683-3
Bibliogr.
Descripteurs : comportement
conduite de réunion
expression non-verbale
méthode de vente
relation de travail
relation interpersonnelle
réunion
technique de groupeMots-clés : entretien : psychosociologie stratégie de la communication Résumé : Nos gestes, nos attitudes et nos comportements sont toujours le complément de nos paroles et de nos écrits. Ce livre analyse les signes de la communication non-verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien face à face, participation à une réunion, négotiation commerciale, etc. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022489 302.22 DEV livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible TRAVAILLER EN GROUPE / Francis VANOYE / Hatier (1978)
Titre : TRAVAILLER EN GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis VANOYE Editeur : Hatier, 1978 Collection : Profil. Formation Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-02617-1 Note générale : Bibliogr. - Renseignements pratiques. Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
jeu de rôle
méthodologie
réunion
technique de groupe
travail de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication brainstorming Résumé : Techniques et psychologie du travail en groupe - 98 exercices pratiques - Les réseaux de communication - Organisation et régulation des groupes de travail. Nature du document : Livre TRAVAILLER EN GROUPE [texte imprimé] / Francis VANOYE . - Hatier, 1978 . - 79 p.. - (Profil. Formation) .
ISBN : 978-2-218-02617-1
Bibliogr. - Renseignements pratiques.
Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
jeu de rôle
méthodologie
réunion
technique de groupe
travail de groupeMots-clés : dynamique de groupe stratégie de la communication brainstorming Résumé : Techniques et psychologie du travail en groupe - 98 exercices pratiques - Les réseaux de communication - Organisation et régulation des groupes de travail. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022397 374.2 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS / ETRILLARD René / Nathan (1993)
Titre : POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette Editeur : Nathan, 1993 Collection : Livres méthodologiques Description : 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités. ISBN/ISSN : 978-2-09-120091-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS [texte imprimé] / ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette . - Nathan, 1993 . - 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités.. - (Livres méthodologiques) .
ISBN : 978-2-09-120091-0
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003832 372.242 ETR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES / Annie ANDONNEAU / Magnard (1995)
PermalinkSTYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Dominique CHALVIN / Organisation (2004)
Permalink