Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'stress'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2013)
Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2013 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Prix : 14,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences éducation pédagogie apprentissage réussite cognitif cerveau enseignement neurologie intelligence stress transfert pédagogie coopérative plasticité cérébrale mémoire Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si nécessaire ambition. Pour moi, « Apprendre avec les neurosciences », c'est un grand livre.
Extrait de la préface d'Hervé Sérieyx
Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs.
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress.
Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.
Extrait de la postface de Christian PhilibertApprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2013 . - 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-946-6 : 14,50 EUR
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neurosciences éducation pédagogie apprentissage réussite cognitif cerveau enseignement neurologie intelligence stress transfert pédagogie coopérative plasticité cérébrale mémoire Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si nécessaire ambition. Pour moi, « Apprendre avec les neurosciences », c'est un grand livre.
Extrait de la préface d'Hervé Sérieyx
Ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables non seulement à la réussite des élèves mais aussi à l'épanouissement professionnel des enseignants et des éducateurs.
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress.
Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.
Extrait de la postface de Christian PhilibertExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027012 370.15 TOS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Etre zen pour mieux apprendre / Juliette Grollimund-Depoorter / Hatier (2019)
Titre : Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur Editeur : Hatier, 2019 Collection : Enseigner à l'école primaire Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-401-05362-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer Résumé : Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement.Etre zen pour mieux apprendre : Favoriser la détente en classe [texte imprimé] / Juliette Grollimund-Depoorter, Auteur . - Hatier, 2019 . - 175 p.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-05362-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : détente concentration mémoire stress fatigue bien être se recentrer Résumé : Un ouvrage de pédagogie sur le thème de "être zen pour mieux apprendre".
Un ouvrage structuré en familles d'activités (se détendre, se centrer, respirer, évacuer ses émotions...) et qui propose des fiches pratiques corporelles inspirées du yoga, des massages bien-être, de la gym douce, des respirations mais également des approches créatives de la détente avec des contes, des chansons, des coloriages à réaliser en groupe.
Des guides de séances clés en main applicables immédiatement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025747 796.44 GRO livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible Ma timidité / Séverine Vidal / Milan (2021)
Titre : Ma timidité Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Vidal (1969-....), Auteur ; Marie Leghima, Illustrateur Editeur : Milan, 2021 Description : 40 p. ISBN/ISSN : 978-2-7511-0798-6 Note générale : Exemplaire série Les Incorruptibles Langues : Français (fre) Mots-clés : émotions sentiment stress anxiété poésie confiance ténacité soutien sensations Résumé : "Elle m'énerve parfois, celle-là. Je lui demande rien du tout. Elle vient alors que je l'avais même pas invitée !"
L'histoire d'une petite fille sans cesse embêtée par une drôle de créature qui ne la lâche jamais : la timidité.
Et si, pour vivre avec, il fallait tout simplement apprendre à l'apprivoiser ?Ma timidité [texte imprimé] / Séverine Vidal (1969-....), Auteur ; Marie Leghima, Illustrateur . - Milan, 2021 . - 40 p.
ISBN : 978-2-7511-0798-6
Exemplaire série Les Incorruptibles
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotions sentiment stress anxiété poésie confiance ténacité soutien sensations Résumé : "Elle m'énerve parfois, celle-là. Je lui demande rien du tout. Elle vient alors que je l'avais même pas invitée !"
L'histoire d'une petite fille sans cesse embêtée par une drôle de créature qui ne la lâche jamais : la timidité.
Et si, pour vivre avec, il fallait tout simplement apprendre à l'apprivoiser ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025764 A VID livre Centre de ressources-EC29 Bacs thématiques Disponible