Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'taxonomie de d'Hainaut'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES / POCZTAR Jerry / Paris : ESF (1982)
Titre : LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : POCZTAR Jerry Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF, 1982 Collection : Science de l'éducation Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0245-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
développement affectif
développement intellectuel
histoire
motivation
pédagogie par objectifsMots-clés : enseignement programmé taxonomie taxonomie de Bloom taxonomie de d'Hainaut Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Enseignants et administrateurs, sociologues et psychologues rencontrent le problème des objectifs au cours de leurs projets, de leurs analyses ou de leurs recherches. Pour les définir, on dispose de "taxonomies", de "modèles" ou de "méthodes". Ces technologies sont-elles satisfaisantes, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique? Pour le savoir, il fallait non seulement les présenter mais surtout mettre au jour leurs antécédents historiques, leurs cadres conceptuels et leurs références doctrinales. C'est à cette tâche qu'est consacré cet ouvrage. Nature du document : Livre LA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES [texte imprimé] / POCZTAR Jerry . - 2e éd. . - Paris : ESF, 1982 . - 170 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0245-8
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
développement affectif
développement intellectuel
histoire
motivation
pédagogie par objectifsMots-clés : enseignement programmé taxonomie taxonomie de Bloom taxonomie de d'Hainaut Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Enseignants et administrateurs, sociologues et psychologues rencontrent le problème des objectifs au cours de leurs projets, de leurs analyses ou de leurs recherches. Pour les définir, on dispose de "taxonomies", de "modèles" ou de "méthodes". Ces technologies sont-elles satisfaisantes, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique? Pour le savoir, il fallait non seulement les présenter mais surtout mettre au jour leurs antécédents historiques, leurs cadres conceptuels et leurs références doctrinales. C'est à cette tâche qu'est consacré cet ouvrage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002572 370.1 POC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible