Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'temps modernes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DALONGEVILLE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171013-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE, Auteur . - Hachette éducation, 2000 . - 255 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
ISBN : 978-2-01-171013-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027166 907 DAL livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible