Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'timidité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE / Christophe André / Odile Jacob (1995)
Titre : LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André (1956-....) ; LEGERON Patrick Editeur : Odile Jacob, 1995 Description : 272 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-0305-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : développement de la personnalité
inhibition
peur
psychothérapie
relation interpersonnelleMots-clés : névrose timidité trac phobie Résumé : Pourquoi a-t-on peur des autres ? Comment expliquer le manque de confiance en soi ? Qu'est-ce qui nous fait perdre nos moyens face à quelqu'un ? Les auteurs, psychiatres en hôpital, décrivent toutes les formes que peut prendre l'anxiété en société et expliquent les mécanismes de ces peurs. Qu'est-ce qui est pathologique et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment s'en sortir ? Nature du document : Livre LA PEUR DES AUTRES : TRAC, TIMIDITE ET PHOBIE SOCIALE [texte imprimé] / Christophe André (1956-....) ; LEGERON Patrick . - Odile Jacob, 1995 . - 272 p.
ISBN : 978-2-7381-0305-5
Bibliogr.
Descripteurs : développement de la personnalité
inhibition
peur
psychothérapie
relation interpersonnelleMots-clés : névrose timidité trac phobie Résumé : Pourquoi a-t-on peur des autres ? Comment expliquer le manque de confiance en soi ? Qu'est-ce qui nous fait perdre nos moyens face à quelqu'un ? Les auteurs, psychiatres en hôpital, décrivent toutes les formes que peut prendre l'anxiété en société et expliquent les mécanismes de ces peurs. Qu'est-ce qui est pathologique et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment s'en sortir ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007776 152.46 AND livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible Les troubles de l'enfant / Héloïse Lherete in Sciences Humaines, 291 (avril 2017)
[article]
Titre : Les troubles de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lherete, Auteur Année : 2017 Article : p. 28-59 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (avril 2017)Descripteurs : agressivité
apprentissage précoce
attention
autisme
dyslexie
enfant : famille
guerre
langage
psychopathologie
psychopédagogie
traumatisme
trouble du développement
violenceMots-clés : trouble affectif timidité nervosité anorexie mentale Résumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent ; mauvaises notes ou sommeil perturbé : il existe mille raisons de sen remettre à un psy. Quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui relèvent de la psychiatrie et de léducation ? Où commence la souffrance psychique chez lenfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions se posent un jour ou lautre à tout éducateur. Plus largement, elles concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence, à lâge de linnocence et de la construction de soi. Nature du document : périodique [article] Les troubles de l'enfant [texte imprimé] / Héloïse Lherete, Auteur . - 2017 . - p. 28-59.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (avril 2017)
Descripteurs : agressivité
apprentissage précoce
attention
autisme
dyslexie
enfant : famille
guerre
langage
psychopathologie
psychopédagogie
traumatisme
trouble du développement
violenceMots-clés : trouble affectif timidité nervosité anorexie mentale Résumé : Enfant turbulent, angoissé, asocial, surdoué, timide, violent ; mauvaises notes ou sommeil perturbé : il existe mille raisons de sen remettre à un psy. Quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui relèvent de la psychiatrie et de léducation ? Où commence la souffrance psychique chez lenfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions se posent un jour ou lautre à tout éducateur. Plus largement, elles concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence, à lâge de linnocence et de la construction de soi. Nature du document : périodique