Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'transdisciplinarité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'HISTOIRE DES ARTS : CYCLE 3 / Daniel LAGOUTTE / Hachette (2008)
Titre : L'HISTOIRE DES ARTS : CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel LAGOUTTE ; WERCKMEISTER François Editeur : Hachette, 2008 Collection : Comment enseigner en... Description : 351 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171123-6 Note générale : Glossaire, sites Internet, index des oeuvres étudiées Descripteurs : 16-18e siècle
19e siècle
20e siècle
Antiquité
architecture
baroque
classicisme
courant artistique
cycle des approfondissements
démarche didactique
interdisciplinarité
littérature
Moyen Age
musique
oeuvre artistique
oeuvre musicale
pédagogie
peinture
préhistoire
programme d'enseignement
RenaissanceMots-clés : oeuvre picturale oeuvre d'art histoire des arts transdisciplinarité Résumé : L'ouvrage se compose de trois parties :
- Organiser les contenus : Qu'est-ce que l'histoire des arts ? Comment mettre en œuvre cet enseignement transdisciplinaire indispensable à la formation intellectuelle des élèves ? Quelles sont les ressources possibles ?
- Enseigner : Une démarche pédagogique et des outils méthodologiques pour savoir choisir et rendre compte d'une œuvre artistique auprès des élèves, et créer une situation favorable à leur expression.
- Réaliser : Des séquences d'histoire des arts pour plus de 120 œuvres, couvrant l'ensemble des périodes et des domaines artistiques indiqués par le programme, de la préhistoire à notre époque, organisées autour de trois rubriques récurrentes : ce qu'il faut savoir ; ce que nous pouvons observer/entendre/ découvrir ; ce qui nous touche.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Histoire des arts L'HISTOIRE DES ARTS : CYCLE 3 [texte imprimé] / Daniel LAGOUTTE ; WERCKMEISTER François . - Hachette, 2008 . - 351 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171123-6
Glossaire, sites Internet, index des oeuvres étudiées
Descripteurs : 16-18e siècle
19e siècle
20e siècle
Antiquité
architecture
baroque
classicisme
courant artistique
cycle des approfondissements
démarche didactique
interdisciplinarité
littérature
Moyen Age
musique
oeuvre artistique
oeuvre musicale
pédagogie
peinture
préhistoire
programme d'enseignement
RenaissanceMots-clés : oeuvre picturale oeuvre d'art histoire des arts transdisciplinarité Résumé : L'ouvrage se compose de trois parties :
- Organiser les contenus : Qu'est-ce que l'histoire des arts ? Comment mettre en œuvre cet enseignement transdisciplinaire indispensable à la formation intellectuelle des élèves ? Quelles sont les ressources possibles ?
- Enseigner : Une démarche pédagogique et des outils méthodologiques pour savoir choisir et rendre compte d'une œuvre artistique auprès des élèves, et créer une situation favorable à leur expression.
- Réaliser : Des séquences d'histoire des arts pour plus de 120 œuvres, couvrant l'ensemble des périodes et des domaines artistiques indiqués par le programme, de la préhistoire à notre époque, organisées autour de trois rubriques récurrentes : ce qu'il faut savoir ; ce que nous pouvons observer/entendre/ découvrir ; ce qui nous touche.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Histoire des arts Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017458 707 LAG livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible