Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'travail collaboratif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Elise et Célestin Freinet / Sophie Tardy-Joubert / Delcourt (2022)
Titre : Elise et Célestin Freinet : L'éducation en liberté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Tardy-Joubert, Auteur ; Aleksi Cavaillez, Illustrateur Editeur : Delcourt, 2022 Collection : Encrages Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-413-04010-1 Prix : 19,99 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie projet freinet classe extérieur collaboration travail collaboratif travail groupe Résumé : "J'ai une seule conviction, cette civilisation qui nous a mené à la guerre et à la catastrophe doit changer d'urgence. Je veux changer l'école pour changer le monde."
A Vence, en 1934, Elise et Célestin Freinet posent les bases d'une pédagogie moderne et collaborative. Les élèves apprennent par l'expérience, s'entraident, travaillent en groupe. Les promenades au grand air donnent lieu à des leçons de vie.
Les idées novatrices de ces illustres inconnus ont révolutionné l'école et continuent, un siècle plus tard, à inspirer les pédagogues de tous bords.Elise et Célestin Freinet : L'éducation en liberté [texte imprimé] / Sophie Tardy-Joubert, Auteur ; Aleksi Cavaillez, Illustrateur . - Delcourt, 2022 . - 160 p.. - (Encrages) .
ISBN : 978-2-413-04010-1 : 19,99 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie projet freinet classe extérieur collaboration travail collaboratif travail groupe Résumé : "J'ai une seule conviction, cette civilisation qui nous a mené à la guerre et à la catastrophe doit changer d'urgence. Je veux changer l'école pour changer le monde."
A Vence, en 1934, Elise et Célestin Freinet posent les bases d'une pédagogie moderne et collaborative. Les élèves apprennent par l'expérience, s'entraident, travaillent en groupe. Les promenades au grand air donnent lieu à des leçons de vie.
Les idées novatrices de ces illustres inconnus ont révolutionné l'école et continuent, un siècle plus tard, à inspirer les pédagogues de tous bords.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025800 371.392 TAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible AESH et enseignant / Grégoire Cochetel / Futuroscope : Canopé éditions (2019)
Titre : AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Cochetel, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 Collection : Maîtriser Description : 81 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-05144-8 Prix : 18,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement handicap difficultés scolaires travail collaboratif école partenaires Résumé : Dans le cadre dune volonté réaffirmée de rendre pleinement effective lécole inclusive, le métier dAESH (Accompagnant délèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise dautonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, sadresse aux acteurs de lécole inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs décole, chefs détablissement et parents. AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive [texte imprimé] / Grégoire Cochetel, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 81 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-240-05144-8 : 18,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : accompagnement handicap difficultés scolaires travail collaboratif école partenaires Résumé : Dans le cadre dune volonté réaffirmée de rendre pleinement effective lécole inclusive, le métier dAESH (Accompagnant délèves en situation de handicap) voit son rôle renforcé au sein des équipes dans les écoles et les établissements. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise dautonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation de ce métier : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. Cette nouvelle édition, réactualisée au regard des derniers textes de référence et de la circulaire de rentrée 2019, sadresse aux acteurs de lécole inclusive : AESH et enseignants des 1er et 2nd degrés, ainsi que directeurs décole, chefs détablissement et parents. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025836 371.9 COC livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Enseignants ATSEM / Futuroscope : Canopé éditions (2019)
Titre : Enseignants ATSEM : Des profesionnalités complémentaires Type de document : texte imprimé Editeur : Futuroscope : Canopé éditions, 2019 Collection : Maîtriser Description : 100 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-04761-8 Prix : 16,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement profession maternelle travail collaboratif co-enseignement Résumé : Longtemps passées sous silence parce quelles allaient de soi, parce quelles nétaient pas jugées dignes dune analyse ou pas perçues comme relevant dun registre professionnel, les relations entre enseignants décole maternelle et Atsem sont devenues depuis quelques années un thème de réflexion et un objet de formation. Mais parce que cela ne va pas de soi, il faut faire vivre la complémentarité des professionnalités, comme louvrage y invite, dans le respect mutuel des rôles, avec lexigence et la bienveillance que requièrent la sécurité et le bien-être des enfants, mais aussi la sérénité des parents. Cest laffaire des enseignants et des Atsem impliqués directement, des directeurs et des responsables-employeurs au sein des collectivités. Les auteurs ont pensé à chacun, leurs analyses et préconisations serviront à tous. Enseignants ATSEM : Des profesionnalités complémentaires [texte imprimé] . - Futuroscope : Canopé éditions, 2019 . - 100 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-240-04761-8 : 16,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement profession maternelle travail collaboratif co-enseignement Résumé : Longtemps passées sous silence parce quelles allaient de soi, parce quelles nétaient pas jugées dignes dune analyse ou pas perçues comme relevant dun registre professionnel, les relations entre enseignants décole maternelle et Atsem sont devenues depuis quelques années un thème de réflexion et un objet de formation. Mais parce que cela ne va pas de soi, il faut faire vivre la complémentarité des professionnalités, comme louvrage y invite, dans le respect mutuel des rôles, avec lexigence et la bienveillance que requièrent la sécurité et le bien-être des enfants, mais aussi la sérénité des parents. Cest laffaire des enseignants et des Atsem impliqués directement, des directeurs et des responsables-employeurs au sein des collectivités. Les auteurs ont pensé à chacun, leurs analyses et préconisations serviront à tous. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025832 371.1 CAN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible