Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'troubles du comportement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comprendre l'enfant, comprendre l'élève / Jean-Luc Aubert / Nathan (2013)
Titre : Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : De la psychologie à la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Aubert (1948-....), Auteur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Les repères pédagogiques Description : 1 vol. (166 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-122352-0 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie psychologie motivation attention concentration apprentissage autorité difficultés scolaires intelligence troubles du comportement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : De la psychologie à la pédagogie [texte imprimé] / Jean-Luc Aubert (1948-....), Auteur . - Nathan, 2013 . - 1 vol. (166 p.) ; 21 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-122352-0 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie psychologie motivation attention concentration apprentissage autorité difficultés scolaires intelligence troubles du comportement Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre :
- Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ?
- Comment aider celui qui ne les a pas ?
- D'où vient la motivation ? Comment la susciter ?
- Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ?
- D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ?
- Comment aider les enfants les plus fragiles ?
- Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027040 370.15 AUB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible