Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'vol : criminalité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
APPRENDRE A DEBATTRE / BOUR Thierry / Hachette éducation (2003)
Titre : APPRENDRE A DEBATTRE : Vie collective et éducation civique au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUR Thierry ; Jean-Charles Pettier ; SOLONEL Michel Editeur : Hachette éducation, 2003 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170749-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : citoyenneté
comportement
délinquance juvénile
devoir du citoyen
droits de l'homme
éducation civique
interdisciplinarité
législation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation interpersonnelle
relation sociale
respect de la discipline
responsabilité
savoir-vivre
sociabilité
solidarité
thème transversal
vie scolaire
violenceMots-clés : débat droits des élèves vol : criminalité délégué élève violence à l'école Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société et dans l'établissement scolaire - exploités en fiches pratiques dans une progression correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. Un prolongement dans les programmes est proposé pour chaque thème dans une perspective d'interdisciplinarité. Nature du document : Livre APPRENDRE A DEBATTRE : Vie collective et éducation civique au cycle 3 [texte imprimé] / BOUR Thierry ; Jean-Charles Pettier ; SOLONEL Michel . - Hachette éducation, 2003 . - 239 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170749-9
Bibliogr.
Descripteurs : citoyenneté
comportement
délinquance juvénile
devoir du citoyen
droits de l'homme
éducation civique
interdisciplinarité
législation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation interpersonnelle
relation sociale
respect de la discipline
responsabilité
savoir-vivre
sociabilité
solidarité
thème transversal
vie scolaire
violenceMots-clés : débat droits des élèves vol : criminalité délégué élève violence à l'école Résumé : Comment mettre en œuvre en classe des débats réglés, tels qu'ils sont prévus dans les programmes pour l'enseignement primaire ? Ce sont des situations de débat conçues et éprouvées en classe que les auteurs proposent en s'appuyant sur quelques grands axes de réflexion - des droits de l'homme à l'organisation de la vie en société et dans l'établissement scolaire - exploités en fiches pratiques dans une progression correspondant à trois niveaux de réflexion des élèves. Un prolongement dans les programmes est proposé pour chaque thème dans une perspective d'interdisciplinarité. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027181 320.7 BOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016748 320.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PETITE TERREUR OU SOUFFRE-DOULEUR : LA VIOLENCE DANS LA VIE DE L'ENFANT / BOURCET Stéphane / Albin Michel (2002)
Titre : PETITE TERREUR OU SOUFFRE-DOULEUR : LA VIOLENCE DANS LA VIE DE L'ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : BOURCET Stéphane ; TYRODE Yves Editeur : Albin Michel, 2002 Collection : Questions de parents Description : 195 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-13482-0 Descripteurs : adolescence
agressivité
alcoolisme
comportement
délinquance juvénile
éducation
enfant : famille
racket
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation parent-enfant
sanction
société
toxicomanie
violenceMots-clés : instabilité viol violence à l'école vol : criminalité frustration haine Résumé : Tous les enfants sont confrontés à leur propre violence et à celle des autres. Comment aider un enfant à surmonter son agressivité ? Pourquoi certains enfants ne peuvent-ils contenir cette énergie ? Que faire quand un enfant est constamment victime ? Comment l'aider à se défendre ? La famille ou l'école peuvent-elles intervenir ? En quoi la violence télévisuelle est-elle incitatrice ? Quelles limites les adultes doivent-ils mettre à l'expression de l'agressivité ? Quand faut-il faire appel à un tiers ? Nature du document : Livre PETITE TERREUR OU SOUFFRE-DOULEUR : LA VIOLENCE DANS LA VIE DE L'ENFANT [texte imprimé] / BOURCET Stéphane ; TYRODE Yves . - Albin Michel, 2002 . - 195 p.. - (Questions de parents) .
ISBN : 978-2-226-13482-0
Descripteurs : adolescence
agressivité
alcoolisme
comportement
délinquance juvénile
éducation
enfant : famille
racket
relation entre élèves
relation entre jeunes
relation parent-enfant
sanction
société
toxicomanie
violenceMots-clés : instabilité viol violence à l'école vol : criminalité frustration haine Résumé : Tous les enfants sont confrontés à leur propre violence et à celle des autres. Comment aider un enfant à surmonter son agressivité ? Pourquoi certains enfants ne peuvent-ils contenir cette énergie ? Que faire quand un enfant est constamment victime ? Comment l'aider à se défendre ? La famille ou l'école peuvent-elles intervenir ? En quoi la violence télévisuelle est-elle incitatrice ? Quelles limites les adultes doivent-ils mettre à l'expression de l'agressivité ? Quand faut-il faire appel à un tiers ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014228 155.4 BOU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible