Titre : |
La compréhension en lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne GIASSON, Auteur |
Editeur : |
De Boeck, 1996 |
Collection : |
Pratiques pédagogiques |
Description : |
255 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-2353-6 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
compréhension lecture processus cognitif
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Cet ouvrage répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, une modèle d'enseignement explicite ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. |
Nature du document : |
documentaire |
La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne GIASSON, Auteur . - De Boeck, 1996 . - 255 p. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8041-2353-6 bibliogr.
Descripteurs : |
compréhension lecture processus cognitif
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Cet ouvrage répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, une modèle d'enseignement explicite ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique. |
Nature du document : |
documentaire |
| |