Titre : |
La résolution de problèmes arithmétiques à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal HERVE, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de publication |
Editeur : |
Hatier, 2005 |
Collection : |
Hatier pédagogie |
Description : |
155 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-92057-8 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage du calcul démarche didactique enseignement élémentaire problème mathématique
|
Index. décimale : |
092 Pédagogie : mathématiques, sciences, technologie |
Résumé : |
Les programmes de l'école primaire mis en place en 2002 soulignent l'importance de la résolutions de problèmes arithmétiques, clé de voûte de la construction des connaissances mathématiques. Cet ouvrage identifie certaines difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. |
Nature du document : |
documentaire |
La résolution de problèmes arithmétiques à l'école [texte imprimé] / Pascal HERVE, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de publication . - Hatier, 2005 . - 155 p. ; 24 cm. - ( Hatier pédagogie) . ISBN : 978-2-218-92057-8 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage du calcul démarche didactique enseignement élémentaire problème mathématique
|
Index. décimale : |
092 Pédagogie : mathématiques, sciences, technologie |
Résumé : |
Les programmes de l'école primaire mis en place en 2002 soulignent l'importance de la résolutions de problèmes arithmétiques, clé de voûte de la construction des connaissances mathématiques. Cet ouvrage identifie certaines difficultés rencontrées par les élèves pour comprendre les problèmes. Il vise ainsi à aider les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques et à faciliter l'apprentissage des mathématiques dans leur ensemble. |
Nature du document : |
documentaire |
| |