Titre : |
Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne DION, Auteur ; Marie SERPEREAU, Auteur |
Editeur : |
Bordas, 2002 |
Collection : |
Enseigner aujourd'hui num. 12 |
Description : |
143 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729452-9 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
cycle des approfondissements français : langue grammaire orthographe
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Quelles pratiques élaborer pour amener l'enfant à se construire des savoirs sur le fonctionnement de la langue ? à maîtriser ces savoirs pour les mettre en relation avec les autres connaissances, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans les différentes disciplines ? Cet ouvrage, qui s'appuie sur les nouveaux programmes du cycle 3, propose une démarche pédagogique fondée sur une approche constructive des savoirs et sur le pari éducatif que les enfants ont tous des potentialités insoupçonnées. Quelques points d'histoire jalonnent le livre, faisant mieux comprendre que la construction de la langue est... une longue histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3 [texte imprimé] / Jeanne DION, Auteur ; Marie SERPEREAU, Auteur . - Bordas, 2002 . - 143 p. ; 23 cm. - ( Enseigner aujourd'hui; 12) . ISBN : 978-2-04-729452-9 bibliogr.
Descripteurs : |
cycle des approfondissements français : langue grammaire orthographe
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Quelles pratiques élaborer pour amener l'enfant à se construire des savoirs sur le fonctionnement de la langue ? à maîtriser ces savoirs pour les mettre en relation avec les autres connaissances, tant à l'oral qu'à l'écrit, dans les différentes disciplines ? Cet ouvrage, qui s'appuie sur les nouveaux programmes du cycle 3, propose une démarche pédagogique fondée sur une approche constructive des savoirs et sur le pari éducatif que les enfants ont tous des potentialités insoupçonnées. Quelques points d'histoire jalonnent le livre, faisant mieux comprendre que la construction de la langue est... une longue histoire. |
Nature du document : |
documentaire |
| |