Titre : |
Les erreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice POTHIER, Auteur ; Philippe POTHIER, Auteur |
Editeur : |
Retz, 2005 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
219 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2372-6 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "cycles 2 et 3" |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements orthographe séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Ce livre-ressource, destiné aux enseignants des cycles 2 et 3, offre à la fois des moyens pour étayer l'apprentissage de l'orthographe de manière ludique et pour remédier aux erreurs les plus couramment commises par les élèves. Il propose un ensemble d'exercices-jeux originaux, faciles et rapides à mettre en oeuvre, à effectuer en groupe ou individuellement et qui visent à faire acquérir des réflexes orthographiques à tous les niveaux (phonologique, lexical, syntaxique...) ; des séquences pédagogiques par niveau, construites sur le même modèle : un texte dicté ou un texte libre dont les "erreurs types" commises par les élèves sont analysées. |
Nature du document : |
documentaire |
Les erreurs d'orthographe à l'école : diagnostic et remédiation [texte imprimé] / Béatrice POTHIER, Auteur ; Philippe POTHIER, Auteur . - Retz, 2005 . - 219 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2372-6 La couv. porte en plus : "cycles 2 et 3"
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements orthographe séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Ce livre-ressource, destiné aux enseignants des cycles 2 et 3, offre à la fois des moyens pour étayer l'apprentissage de l'orthographe de manière ludique et pour remédier aux erreurs les plus couramment commises par les élèves. Il propose un ensemble d'exercices-jeux originaux, faciles et rapides à mettre en oeuvre, à effectuer en groupe ou individuellement et qui visent à faire acquérir des réflexes orthographiques à tous les niveaux (phonologique, lexical, syntaxique...) ; des séquences pédagogiques par niveau, construites sur le même modèle : un texte dicté ou un texte libre dont les "erreurs types" commises par les élèves sont analysées. |
Nature du document : |
documentaire |
| |