Titre : |
Maîtriser l'oral, cycle 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Magnard écoles, 1999 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
160 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-65660-4 |
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux expression orale séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer et considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement, à une époque où le moyen de communication est essentiellement oral. On y trouvera 100 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communications et sur différents types d'oraux : le dialogue, l'interview, l'exposé, le débat, suivi de douze fiches d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Maîtriser l'oral, cycle 2 [texte imprimé] . - Magnard écoles, 1999 . - 160 p. ; 21 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-210-65660-4
Descripteurs : |
cycle des apprentissages fondamentaux expression orale séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
093 Pédagogie : domaine de la langue |
Résumé : |
Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer et considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement, à une époque où le moyen de communication est essentiellement oral. On y trouvera 100 fiches centrées sur les jeux oraux, les situations de communications et sur différents types d'oraux : le dialogue, l'interview, l'exposé, le débat, suivi de douze fiches d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
| |