Titre : |
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur |
Mention d'édition : |
éd. revue et augmentée |
Editeur : |
Paris : ESF, 2010 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Références |
Description : |
508 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2182-4 |
Note générale : |
bibliogr., index |
Descripteurs : |
pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dictionnaire |
Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive [texte imprimé] / Françoise RAYNAL, Auteur ; Alain RIEUNIER, Auteur . - éd. revue et augmentée . - Paris : ESF, 2010 . - 508 p. : ill. en noir ; 25 cm. - ( Pédagogies. Références) . ISBN : 978-2-7101-2182-4 bibliogr., index
Descripteurs : |
pédagogie
|
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
Ce livre qui comprend plus de 700 articles, articule trois questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? Comment enseigner ou former ? Quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? Pour cela, il mobilise tous les travaux existants et présente avec clarté et précision les auteurs, les théories et leurs applications concrètes. Il s'agit d'une "interface conviviale", capable d'offrir des réponses aux questions légitimes que se pose le "novice" et de l'orienter, s'il le désire, vers les ouvrages spécialisés de "l'expert". (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dictionnaire |
| |